La récuperation et la bonne affaire

Aujourd’hui, il existe un moyen très simple de faire de bonnes affaires et c’est grâce à la récupération.

Quand l’on parle de récupération, cela peut signifier trouver quelque chose sans avoir à le payer ou encore de le payer mais pour une somme vraiment très modique.

Avec la crise beaucoup plus de gens se mettent à pratiquer cela.

Il suffit que vous habitez par exemple, dans un immeuble de plusieurs appartements et vous pouvez être sûr de trouver des choses intéressantes qui sont jetées par les gens. Parfois, cela peut être mis dans la cave collective ou aussi à l’extérieur et juste devant les bâtiments ou sur les trottoirs en pleine rue…

Il peut être très fréquent aussi d’y trouver des objets en bon état et qui pour certains sont même complètement neufs.

Cela peut résulter d’un déménagement avec des gens qui quittent les lieux et il y a certaines choses qu’ils ne peuvent pas emmener ou qu’ils vont retrouver en double dans leur nouveaux chez eux. Du coup, vous conservez ces objets et vous pouvez aussi les retaper ou les revendre.

Ou encore, cela peut résulter d’un cadeau d’anniversaire ou de noel dont les personnes ne veulent pas et qu’ils jettent.

C’est malheureux à constater et pourtant dans cette empire de la consommation beaucoup de gens n’accordent plus de réelle valeur à rien.

Le cas le plus remarquable il est celui du téléphone et lorsque l’on entend parler d’un nouveau alors l’on se débarrasse de l’ancien pour acheter l’autre.

Pourtant avec internet et les nouveaux magasins qui sortent, il est possible d’échanger ou de revendre au lieu de jeter. C’est un principe que vous devez faire votre et à la limite de conserver ce qui marche tant que cela marche et si vous voulez vraiment en changer, de revendre l’ancien objet avant.

Donc, vous pouvez récupérer à moindre prix sur des sites entre particuliers ou dans des magasins spécialisés.

Un autre exemple est au moment de cette période de crise, il est de plus en plus fréquent que des magasins physiques ou sur le web soient obligés de destocker ou parce que ce sont des produits de fin de série et qu’ils bradent pour les écouler plus facilement.

Vous avez aussi les magasins éphémères qui marchent sous ce principe d’ouvrir sur une période très courte et pour vendre à des prix beaucoup plus modestes.

Regarder au moment ou vous avez des établissements publics qui déménagent et il est très fréquent qu’ils se débarrassent des bureaux ou des meubles ou d’autres objets gratuitement ou pour des sommes vraiment dérisoires.

Si vous souhaitez faire un peu de route à Nantes vous pouvez récupérer à moindre prix des colis perdus de la poste.

Donc, il existe de multiples modes de consommation alternatifs que celui de ne faire que de dépenser et là ou tout le monde dépense.

Encore faut il y penser et passer à l’acte au moment de vouloir acheter un objet précis.

Ce contenu a été publié dans Economiser, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.