La survie

Beaucoup de gens ne vivent pas mais survivent. De mois en mois, le salaire tombe et permet tout juste de boucler les fins de ceux ci ou ils vivent à découvert.

Une situation comme celle là ne peut devenir supportable sur le moyen et long terme d’autant que l’inflation grignote au fur et à mesure son pouvoir d’achat. Sans compter la retraite ou les revenus baissent de 30% au moins.

Apprendre la survie ne demande pas de grandes compétences. Des gens peuvent rester chez eux sans travailler et vivre quand même. Maintenant, il existe un écart entre ceux qui vivent dans le manque ou l’abondance. Si l’on dépend de l’Etat ou d’aides sociales, cela ne s’appelle pas bien vivre mais se contenter de ce que l’on reçoit.

Une personne vraiment libre peut décider de partir du jour au lendemain en vacances et sans devoir demander la permission et ni se priver des mois ou années durant.

Comment fait elle?

Il existe plusieurs moyens et qui peuvent se combiner:

  • Investir dans l’immobilier et se constituer des rentes mensuelles.
  • Mettre de l’argent en bourse sur un PEA et attendre 9 ans ou sur un compte titres et retirer ensuite des sommes à tout moment.
  • Créer une entreprise comme dans le domaine des tacos qui travaille de jour et même de nuit certains soirs.
  • Gagner 50€ par jour sur des paris sportifs sur des cotes de 2 avec doublement de la mise précédente en cas de pertes.
  • Créer des vidéos YouTube ou formations rémunérées sur Internet et qui génèrent des revenus automatiques récurrents.

………………

Le but au départ consiste à se concentrer et focaliser fort de façon intense sur un domaine comme celui de l’immobilier ou l’entrepreneuriat pour assurer une assise confortable et ensuite, pouvoir se lancer plus facilement sur d’autres voies et combiner les possibilités d’enrichissement.

L’avantage permet de se retrouver plus libre de disposer de son temps ou mouvement comme bon nous semble et sans devoir dépendre d’un emploi du temps, d’une société ou d’une personne qui décide des revenus dont vous allez percevoir en fonction de la durée et/ou portée de votre investissement.

Se tourner aussi vers le progrès et la nouveauté donne souvent une avance considérable sur sa vie et son indépendance financière. Ceux qui ont par exemple, pris le train de la location courte durée ou colocation en immobilier, du momentum ou etf en bourse, des blogs ou pranks sur internet.. savent de quoi il s’agit. Un pionnier récolte la plus grosse part du gâteau et surnage loin devant les autres.

A vous de prendre une direction pendant un moment et de vous y tenir suffisamment longtemps afin au moins d’atteindre son niveau de vie actuel ou le dépasser et ensuite de prendre le choix de continuer, se diversifier ou de profiter sans complexe.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Bourse, Gagner argent, Générer argent, Immobilier, Investir, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.