Le bouche à oreille

Le bouche à oreille est un moyen simple et efficace de parvenir à réaliser ses objectifs et parfois plus rapidement que si l’on passe par des chemins plus ordinaires.

En effet, le pratiquer permet de profiter ou bénéficier de meilleures avantages car soit la personne qui donne une information vous connaît et va vous faire confiance, soit qu’elle la divulgue alors qu’elle vient tout juste de vous rencontrer.

Il ne faut pas objecter cet aspect quand on veut obtenir des choses et les réaliser.

Afin de l’encourager, le moyen le plus simple consiste à solliciter l’intérêt de quelqu’un ou à l’inverse, de porter de l’intérêt sur lui ou elle.

Dans le premier cas, c’est en s’inscrivant par exemple sur le bon coin ou sur d’autres sites et de proposer ses services puis une fois que le premier client arrive de demander s’il n’en connaît pas d’autres..

Il est possible aussi de se positionner en tant que l’acheteur d’un produit envers un vendeur et puis alors, celui ci vous indique qu’il connaît quelqu’un qui veut se débarrasser d’un autre car il voit que vous portez de l’intérêt sur le premier et que vous posez des questions…

Connaître aussi un agent immobilier ou un particulier qui est en relation avec un marchand de bien peut s’avérer une occasion en or.

Il faut déjà savoir se rendre amicale et surtout disponible.

Par effet croisé, il est possible de discuter avec des amis d’amis ou de famille ou collègues (poser des questions) et qui vont dans une simple phrase dévoiler une opportunité intéressante et dont vous n’aviez pas encore connaissance afin ensuite de l’utiliser à votre escient.

Enfin de passer aussi, par un notaire qui a accès aux informations des ventes dans certains cas bien avant les agences immobilières comme quand il s’agît d’acheter un logement en succession…

Donc en faite le principe réside surtout dans l’écoute, l’attention et l’ouverture aux autres car parfois dans une conversation des plus banales vous pouvez y trouver une vrai mine d’or.

Ce contenu a été publié dans Efficacité, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.