Le cdi une impasse ou un tremplin

Si vous êtes en cdi, on peut parier qu’il s’agit certainement d’une impasse.

En faite, vous pensez avoir la sécurité et la stabilité financière mais en vérité, c’est tout le contraire. Vous devenez l’esclave de la propriété de votre entreprise.

Ce que cela signifie, c’est que vos décisions doivent se baser sur celles de celle ci. Quand vous croyez avoir une marge de liberté en vérité, vous êtes très limités par ce que vous pouvez proposer.

Même en étant membre d’un syndicat, vous rentrez dans le piège de celui de croire que l’entreprise a une partie de votre domination.

En réalité si vous acceptez que rien ne vous appartient à part le pouvoir de votre esprit ou celui de votre corps, vous remarquez la futilité de croire qu’un cdi est réellement une voie avantageuse pour vous.

Cela peut l’être pour une courte période mais dépasser le stade ou vous avez effectué le tour de l’activité que vous faîtes au quotidien, un choix s’offre à vous.

Ou plutôt trois choix:

– Celui de rester et perdurer dans une entreprise des années durant et avec le secret espoir de pouvoir prendre votre retraite un jour.

Ce qui traduit bien aussi que vous n’aimez pas tellement ce que vous faîtes et au moment ou vous le faîtes.

Ceci est bien triste et en plus, votre univers se réduit au fur et à mesure à ce que vous avez l’habitude de vivre au quotidien.

Cette quête de sécurité ou de stabilité enferme petit à petit l’être humain comme un animal dans une cage à prison.

Son esprit n’a plus la moindre once de vie et de plaisir mais il se réduit à des choses futiles voire même destructrices et cela se répètent des années durant, jusqu’au moment ou l’âme et le corps sont tellement vidés que vous finissez malades, déprimés ou avec de la morve au bout des lèvres.

Si c’est ce que vous voulez, continuez comme cela mais sachez que d’autres profitent aussi bien de vous.

– Le deuxième choix, il est celui de démissionner et comme cela a été expliqué dans un article précédent Savoir démissionner, il faut voir la vie comme un jeu et non comme un labyrinthe sans porte de sortie.

Peut être que vous avez peur de perdre tout vos acquis et notamment les certitudes que vous aviez jusqu’alors.

En faite, l’aspect matériel n’est rien du tout en comparaison de l’univers et vous pouvez vous permettre de tout perdre sauf celui de votre âme..

Mais si vous la vendez au diable alors c’est comme de s’avilir dans une servitude permanente.

Et vous êtes dans un mode passif ou de subir. C’est à dire que ce que vous voulez, c’est seulement recevoir avec cet état d’esprit du manque et celui qui veut faire la manche.

Si vous êtes une personne en quête d’argent, il suffit qu’un homme avec un manteau remplit de billet vous croise dans la rue et dise de vous servir pour que vous le fassiez.

– En définitive, même sans argent si vous avez une vision d’abondance alors vous savez que ceci n’est rien.

Avec le recul, l’attitude que vous avez jusqu’à présent et qu’on aussi des milliers de personnes au quotidien change et se révèle différente.

Un voile de compassion et d’esprit du don vous anime.

Ce que vous devenez, c’est précisément cette personne avec ce manteau de billet. Ce que vous faites comme dans ce film Le Loup de Wall Street, vous jetez ses billets au visage et à la vue de tous ces gens assoiffés de richesse.

Car vous comprenez que vous êtes plus fort que le papier. Et c’est pour cela qu’en changeant votre vision des choses, vous pouvez considérer la troisième solution.

Faîte de votre cage un tremplin. Transformez votre cdi en un cirque flamboyant.

Celui ci vous sert à emprunter pour investir.

Vous pouvez par exemple, rembourser un crédit de 300 euros par mois et gagner 500 euros en louant un bien immobilier qui est la preuve de votre contribution.

Ce qui laisse aussi, une bonne marge de manoeuvre pour reproduire cela encore plusieurs fois de suite et avant de finir par dire comme dans ce film de Terminator:

« Astalavista Baby ».

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Motivation, Plan du site, Travail, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le cdi une impasse ou un tremplin

  1. Ping : gagnerdelargent.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.