Le degré d’attention

Souvent lorsque l’on souhaite se concentrer sur quelque chose, on pense qu’il faut y apporter beaucoup d’énergie et de discipline au niveau mental.

Pourtant, quand on évalue les personnes qui rencontrent le plus de succès ou de chance dans leur vie comme le président des États-Unis Donald Trump, on se rend compte qu’il n’a pas besoin d’être beaucoup concentré.

Même si certains éléments peuvent y aider comme pratiquer du sport, manger léger ou des produits sains et naturels cela ne fait pas tout.

En effet, la réussite dépend beaucoup plus de votre degré d’attention et qui se porte sur ce qui compte vraiment et a de l’importance.

Si admettons, dans une journée on prend la mesure de toutes nos activités liées au contrôle de notre esprit, beaucoup d’entre elles se révèlent bien illusoires.

En réalité, l’attention est compartimentee ce qui signifie qu’au bout de 20 à 30 minutes, on a envie de passer à autre chose. Bien-sûr, certaines habitudes comme celle de la méditation ou visualisation aide à prolonger la durée d’attention ou la pirater mais globalement, ceci ne peut rester viable sur du long terme.

Si pour mon cas personnel, je n’aime pas spécialement regarder la tv, aller au cinéma ou jouer à des jeux vidéos, c’est que je sais que très vite, je vais me lasser et vouloir passer à autre chose. Même un super film ou livre, je vais parfois le visionner ou le lire en plusieurs fois ou alors j’accelere volontairement la vitesse de visionnage ou d’assimilation et pour ne retenir que les grandes lignes.

Je me souviens aussi qu’à l’école on me qualifiait souvent d’enfant distrait, désintéressé voire même nonchalant… Je n’avais rien contre les professeurs, je trouvais simplement terriblement long la façon d’apprendre de nouvelles connaissances et c’est pourquoi, on me taxait généralement comme étant désinvesti, non concerné ou insolent… J’ai même eu des professeurs qui disaient de moi que j’étais mystérieux 😆🤔.

En vérité, utiliser son esprit ne veut pas dire le vider de sa substance mais plutôt, devenir plus sélectif dans ses choix et options.

Il s’avère difficile dans un milieu professionnel de toujours switcher sur de nouvelles activités car le cadre s’avère parfois trop strict et restrictif. Rien empêche pour autant de rester créatif et appliquer le travail à sa façon et si l’on vous brime, vous pouvez toujours partir. Rien oblige à demeurer avec des gens qui veulent toujours plus s’enfoncer dans la règle de la monotonie appauvrissante.

Les hommes riches savent passer d’un sujet à un autre très facilement car ils développent une souplesse d’esprit qui leur permet de dégager l’essence même de chaque élément de focus.

Ils peuvent passer 30 minutes à lire, 30 minutes à chercher un bien immobilier, 30 minutes à trouver les bonnes actions en bourse, 30 minutes à nouer des partenariats, 30 minutes à visiter un bien, 30 minutes à se renforcer physiquement ou mentalement etc..

Ce qui permet de générer une différence significative sur du long terme car on développe des compétences transversales dans des domaines différents mais qui se lient les uns aux autres.

Donald Trump n’est pas devenu président des États-Unis par hasard. Avant cela, il a fondé des buildings dans des lieux ou endroits que personne ne voulait, il a créé des salles de jeux, investis dans la télé réalité, sortis des parfums à son nom, ouvert des golfs.. Il a aussi hérité de l’argent de son père qui a su trouver des façons de le transmettre à ses enfants en échappant au maximum, au poids fiscal. Tapez sur Internet « fortune Donald Trump » pour avoir plus d’informations.

Certains diront qu’il est né avec une cuillère d’argent dans la bourse. Ce que je dis, c’est qu’il a su voir dans chaque domaine ce qui compte le plus et laisser de côté le reste.

La clé de la richesse est celle ci, savoir se diversifier et tout en restant concentré sur les éléments importants, peu importe le domaine.

La vie ce n’est pas le dur labeur mais de bien savoir l’effectuer et de la bonne façon.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Business, Efficacité, Générer argent, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.