Le secret ultime de richesse

Après la série des 10 secrets de richesse, il existe un secret ultime et qui repose sur une simplicité déroutante.

Il s’agit du principe de lissage.

On ne parle pas de coiffure mais plus précisément d’une stratégie à développer et pour maximiser ses résultats.

En quoi alors consiste t’elle?

On a vu en bourse qu’il est possible de mettre tous les mois une même somme sur un PEA ou un compte titres et sur une même action pour pouvoir parfois en acheter moins ou plus en quantité et en fonction, de la variation de sa valeur.

L’inconvénient, c’est que c’est limité à 150 000€ de versement sur le PEA avec aucune fiscalité au bout de 5 ans à part les prélèvements sociaux mais si on retire, il faut le clôturer ou attendre encore 3 ans pour se verser des rentes sans clôturer mais sans pouvoir reverser ensuite. Donc de compter que sur les dividendes et la valorisation de l’action.

En ce qui concerne le compte titres, il existe aucune limite de montant voire même de nombre d’ouverture pour celui ci mais l’on est soumis à des prélèvements sociaux et à des impôts en fonction de sa tranche marginale.

Bien sûre, il peut exister une dégressivité sur les dividendes ou coupons mais chaque versement en sa faveur doit également se distribuer au gouvernement et l’opérateur de bourse prend aussi sa commission sur des opérations d’achats ou arbitrage.

Même en déduisant de ses impôts les frais du courtier, les gains ne sont pas optimaux.

Le secret ultime réside dans la liberté et celle-ci s’acquiere par l’esprit de créativité.

Pour cela, on peut avoir un socle solide en entrepreneuriat, immobilier ou bourse mais ensuite, il faut trouver des systèmes plus rapides.

Les paris sportifs répondent à cela et je vous invite à consulter dans la section gagner argent les deux articles à ce sujet.

C’est relativement simple à mettre en place et on peut partir avec une bankroll de départ de 500 ou 1 000€ et ne miser que 1% par paris puis doubler en cas de perte et choisir des paris doubles sur des confrontations de victoire 1 ou 2 ou victoire 1, match nul, victoire 2.

Le tout sans payer d’impôts, en pouvant multiplier les opérateurs qui limitent le montant de certaines mises pour les gros parieurs ou joueurs confirmés et en augmentant progressivement le montant de sa bankroll et de ses mises.

Attendre de gagner au loto appartient aux gens qui recherchent la sécurité mais ceux qui réussissent, recherchent le risque et savent le maîtriser avec sécurité.

Ce contenu a été publié dans Gagner argent, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.