Les 3 postes de budget

Les 3 postes de budget essentiels à maîtriser concernent l’immobilier, le transport et l’alimentation.

L’idée principale, c’est qu’il faut savoir diminuer le prix de ceux-ci car il n’y a pas de prix à la liberté.

Bien-sûr, on peut déjà examiner chaque poste un par un et voir sur quoi on peut agir.

Par exemple pour l’immobilier, si je conseille avant tout de devenir propriétaire plus que locataire, on peut aussi veiller au respect des charges variables ou fixes.

Selon que l’on habite à tel ou tel endroit ou dans tel ou tel bâtiment, les coûts diffèrent.

Il s’agit donc ne ne pas dépenser trop d’argent dans les charges de copropriété ou courantes.

Aujourd’hui, en priorité ce qui coûte cher au gens concerne le chauffage et l’eau chaude. Mais si l’on entretient de façon régulière sa chaudière ou ses radiateurs, les économies deviennent importantes.

Purger ses radiateurs, régler son chauffe eau entre 55 et 60°C, installer un thermostat et des robinets thermostatiques, mettre un pommeau de douche plus économique, ce ne sont que quelques exemples pratiques.

Ensuite, on doit veiller à ce que le transport ne grève pas le budget. L’idéal reste de ne pas habiter à plus de 30 minutes maximum d’où l’on vit.

Bien-sûr, il existe des modes de transport économiques mais si tout comme moi, vous préférez la tranquillité à la foule, économiser sur la voiture reste simple.

Acheter une petite voiture, bien gonfler ses pneus même 200 bars au dessus du poids recommandé à plein, remplacer le filtre à air chaque année ou tous les 6 mois si conduite en ville, lâcher l’accélérateur en descente ou avant les arrêts pour couper l’injection d’essence, conduire souplement, ne pas mettre la climatisation ou qu’à partir de 100 km/h, démarrer dès l’ouverture du moteur ne demeure que quelques exemples.

Enfin, vient l’alimentation.

Il faut savoir que l’on dépense principalement dans ce domaine par simple habitude et dépendance.

Le matin, je ne mange pas ou que des fruits, le midi et le soir je peux manger mais cela peut être aussi, qu’un repas en fin d’après-midi ou un fruit dans l’après-midi et un repas le soir.

Je pratique également le drive ou la livraison et pas que pour l’alimentation. De manière générale, j’achète sur Internet car les prix sont moins chers et c’est plus simple, pratique et rapide.

Cuisiner soi même permet d’effectuer de considérables économies même si l’on aime pas cela. Pour contrer ceci, je cuisine ce que j’aime manger ce qui donne plus de valeur à cette activité.

Investir dans un grand congélateur, fréquenter les marchés ou jardiner amènent à encore plus d’économie.

J’ai cité les 3 postes de budgets les plus importants pour une majorité de gens et dîtes vous que rien ne demande plus de discipline que ces seules dépenses.

Si l’on contrôle celles-ci, on peut ensuite arriver à tout contrôler dans sa vie.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Economiser, Efficacité, Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.