Les aliments energie

Nous avons souvent tendance à parler de nourriture en termes de bonne pour la santé ou pour faire un régime.

Ce que l’on recherche prioritairement, ce sont des aliments sains et non grossissants.

Nous entendons des nutritionnistes et lisons de belles théories sur comment manger ou nous sommes encore alertés par tous les scandales alimentaires et pourtant, réfléchissons nous vraiment correctement.

Aussi, il est très fréquent d’entendre dire que pour être en bonne santé alors il faut manger un peu de tout.

A côté de cela, nous gardons nos mêmes habitudes de vie sédentaires et nous ne marchons que très peu ou ne profitons pas de l’air libre et ne faisons pas du vélo ou des exercices d’étirements…

Après des gens s’étonnent de voir que telle personne semblait en super santé et qu’elle avait un régime de vie très bon et que pourtant, elle tombe malade.

Alors quel est le secret?

En fait, c’est comme tout dans la vie et il est possible de réfléchir en termes de quantité ou de qualité.

Moins cela peut être mieux car effectivement moins manger peut être meilleur pour la santé.

Toutefois, mieux c’est encore mieux.

Il faut réfléchir à la nourriture en pensant énergie. Car vous avez des aliments qui vous en apportent beaucoup et d’autres beaucoup moins.

Attention à ne pas confondre toutefois énergie avec calorie. Des aliments très caloriques peuvent être dangereux pour la santé comme de la viande rouge ou du fromage trop gras etc..

Si vous souhaitez vivre en ayant l’impression de planer au dessus des autres, l’important est de consommer des aliments qui apportent le plus d’énergie.

Ce sont essentiellement des fruits comme des pommes, kiwi, bananes, oranges, pamplemousses, noix ou noisettes, avocats… Comme légumes vous avez les pommes de terre, carottes, les lentilles, épinards ou flageolets, poireaux, courgettes, laitues…

Egalement vous avez du quinoa, boulghour, tofu ou de l’avoine. Du lait ou noix de coco, lait de soja.

Tous les autres types d’aliments sont plutôt à éviter et notamment tout ce qui est sucreries, beurre, lait de vache, vinaigres, farines, produits transformés ou plats préparés ainsi que la viande rouge…

En effet, ils sont à la fois plus mauvais pour la santé, moins énergétiques et ils conduisent à être plus sédentaires sur le long terme.

Il vaut mieux manger moins plutôt que de manger plus et de façon moins énergétique. Vous pouvez vous inspirer du livre de Loren Cordain intitulé Le régime paléo: Le régime sans aliments transformés pour retrouver la forme, l’un des meilleurs en la matière.

Alors, il est possible que les autres personnes vous voient comme une forme d’extra terrestre et en ce sens qu’une énergie particulière émane de vous et qu’ils ne comprennent pas. Cela peut faire peur aux gens de sentir votre présence.

Toute contrainte devient alors supportable et même le pire labeur, vous êtes capable de le faire sans vous sentir avec un poids physique important à l’intérieur de vous.

C’est une sensation qui est particulière, celle d’être comme libre à l’intérieur et avec une flamme qui est très forte et puissante.

Vous dîtes que jamais cette flamme ne doit plus s’arrêter de jaillir.

Ce contenu a été publié dans Energie, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.