Les compétences fondamentales

Aujourd’hui, deux compétences fondamentales à maîtriser sont la communication et le marketing.

Mettre en pratique ces deux compétences permet d’accroître sa réussite au quotidien et ceci, dans tous les domaines comme au niveau social, professionnel, familial, affectif, amical etc..

Une bonne communication passe par le faite, de savoir faire preuve de précision dans ses requêtes. Aussi au delà de demander, diffuser des informations précises comptent tout autant.

Ce qui signifie que l’on doit se rendre digne de confiance dans ses paroles. Quand il s’agit de dire que l’on ne sait pas, on ne sait pas. Parfois, il vaut mieux différer sa question ou réponse que de parler trop vite.

Mais la communication va bien au delà du verbal. Le non verbal compte tout autant et cela passe par l’attitude, l’ouverture, l’accueil, le sens du service, le maintien du corps, le regard, les expressions, les gestes ou le sourire..

Ensuite vient le marketing. Saisir la demande et savoir s’y adapter rentre dans ce cadre tout comme stimuler la demande par une meilleure offre.

Par exemple, dans chaque situation, il faut deviner ce que veut la personne par des questions mais aussi, susciter l’envie d’agir quand au départ le besoin ne se fait pas présent.

Toutefois, lorsque vous proposez une offre, on doit comprendre qu’elle peut ne répondre qu’à un besoin ponctuel et qui n’engage pas forcément un acte d’achat.

Il est compréhensible que l’on veuille par exemple, proposer des formations via YouTube ou autres et facturer cela mais c’est souvent du quitte ou double.

Donc l’idéal consiste à s’orienter vers une demande déjà existante et faire mieux que ses concurrents. Rien empêche de fabriquer le meilleur kebab, de véhiculer le plus complet coaching immobilier ou de louer le studio le plus pratique…

Le prix et l’utilité, deux choses essentielles à maîtriser. Si vous y associez une bonne communication virtuelle, verbale et non verbale, le succès va se frayer un chemin de lui même et il vous suffira simplement de le suivre car le leadership soutient et accompagne alors tous vos résultats.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Business, Développement personnel, Efficacité, Leadership, Marketing, Plan du site, Travail. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.