Les découverts autorisés

Les découverts autorisés des banques permettent de payer quand il manque de l’argent sur le compte.

C’est une avance de trésorerie que fait la banque et en sachant qu’elle fait aussi payer des agios ou intérêts débiteurs en raison de la durée et du montant de ce découvert.

C’est donc exactement le même principe que celui du bâton et de la carotte.

Pour une banque, la carotte consiste à proposer des taux d’intérêts ou des découverts autorisés pour ensuite, proposer des crédits ou des avances de trésorerie.

Alors sachez que comme vous devez savoir utiliser la carotte des taux d’intérêts à votre avantage, sachez qu’il peut en être de même pour les découverts.

Qu’est ce qui fait la différence entre une personne qui ouvre un découvert car elle manque d’argent et entre celle qui en ouvre un, car elle est riche..

Sachez bien qu’une personne riche ou à l’aise financièrement n’utilise pas le découvert de la même façon qu’une personne pauvre.

Une personne riche va s’en servir pour investir et placer de l’argent par le biais de celui ci, tandis qu’une personne moins riche va l’utiliser pour payer ses factures ou pour dépenser.

Donc, un découvert autorisé va servir le riche et desservir le pauvre.

Pourtant, si vous l’utilisez correctement il est toujours mieux d’en avoir un pour éviter d’avoir à payer en plus des commissions d’intervention de huit à seize euros par jour. C’est le cas lorsque vous n’en avez pas ou que vous le dépassez.

Si vous n’êtes pas familier avec  les mathématiques, utilisez pour le calcul des agios Calculis.

Une bonne nouvelle donc est que vous soyez riche ou pauvre, si vous vivez en fonction de vos moyens alors vous pouvez y avoir droit et l’utiliser à votre profit pour un montant précis et faire en sorte donc qu’il ne soit jamais le bâton..

Ce contenu a été publié dans Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.