Les sondages rémunérés

Il est très simple de gagner de l’argent et en participant à des sondages rémunérés que cela soit sur le web ou au sein d’un institut spécialisé proche de chez soi.

En effet, de nombreux sites comme maximiles, toluna, mysurvey ou encore mon opinon compte permettent d’être récompensés très facilement par des points transformables en cadeaux ou en cash à partir d’un certain seuil, par de l’argent ou des chèques cadeaux.

Il en est de même par le biais des organismes de sondages proches de chez soi et qui rémunèrent en chèques, billets ou chèques cadeaux juste après l’étude ou la semaine suivante par courrier.

Le principal avantage des sondages rémunérés est que c’est net d’impôts et assez rapide à effectuer (sur le net) ou à un taux horaire très intéressant (entre 12 et 40€ de l’heure) pour les tests en direct.

Aussi, pour pouvoir correspondre plus facilement au panel demandé, il faut veiller à se renseigner en amont sur le sujet comme quand il s’agît par exemple, de participer à une étude sur les banques en lignes et que vous n’y êtes pas forcément client ou encore quand l’étude est réservée à des gros consommateurs ayant de gros salaires et que ce n’est pas forcément votre cas.

Il est possible de contourner cela en s’informant ou en répondant de manière à aller au maximum dans le sens de l’objectif recherché par le questionnaire pour obtenir le résultat escompté.

Bien sure, pour l’organisme les réponses données ne sont pas objectives mais le but réside souvent pour eux à répondre à des clients que sont des marques ou entreprises afin que celles ci puissent développer leurs offres ou l’améliorer donc ce n’est pas mauvais en soi que de n’être pas forcément totalement concerné au départ, par le sujet.

A vous de tester.

Ce contenu a été publié dans Gagner argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire