Louer des véhicules entre particuliers

Un business très intéressant concerne la location de voitures entre particuliers.

En effet contrairement à de l’immobilier classique, les prix ne sont pas corrélés avec celui de l’inflation et il n’y a pas non plus de frais de notaire et/ou d’agence à part si le véhicule a été acheté chez un concessionnaire.

L’avantage, c’est que vous pouvez commencer à louer dès 2 500€ d’achat du véhicule pour avoir du correct. S’il faut un peu de temps pour rentabiliser cela reste assez rapide même avec les frais de la plateforme de location.

Le point mort (seuil rentabilité en valeur×360/montant loyers) s’atteint soit par le nombre d’heures facturées ou le nombre de véhicules loués si tous ne sont pas achetés en crédit donc on peut vite augmenter ceci.

Vous pouvez louer votre voiture personnelle et en acquérir une autre spécialement dédiée à cette activité. De plus, rien empêche de l’acquérir à crédit bien sûr ou de patienter un peu avec les loyers du premier pour partir sur les suivants.

Les rentabilités peuvent atteindre plus de 20% net.

Si c’est un peu chronophage mais vous pouvez automatiser comme grâce à OUICAR, votre véhicule (voiture, van, camionnette..) ne constitue désormais plus vraiment un passif mais un actif financier tangible au même titre que de l’immobilier locatif, du revenu boursier et vous rentrez dans la case investisseur ce qui apporte des avantages non négligeables.

En ce qui me concerne, ma ville reste bien desservie en transports en commun ainsi je peux me permettre de louer un jour voire une semaine entière.

La liberté financière n’attend pas le nombre des années mais le moment où vous prenez des décisions et commencez à agir en fonction de celles ci.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Générer argent, Investir, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.