Miser sur ses acquis

On ne se rend pas compte souvent des acquis que l’on possède déjà et que l’on peut mettre à profit que ce soit en toutes circonstances ou en cas de difficultés rencontrées.

Par exemple, on sait marcher, parler, écrire, compter.. Il s’agît de compétences de base que possèdent une majorité de personnes. Nous avons aussi des compétences particulières comme de savoir se couper les cheveux, coudre ou bricoler…

Donc chaque activité est intéressante à exploiter pour plus de résultats. Le faite de savoir conduire, donne la possibilité d’exploiter la location de voitures entre particuliers comme sur Ouicar, pratiquer le covoiturage comme sur Blablacar ou devenir encore chauffeur livreur ou moniteur auto école…

Vous savez peut être cuisiner donc publier des vidéos YouTube ou pratiquer à domicile peut être un moyen de rentabiliser cette pratique.

Si vous êtes sportif, vous pouvez participer à des épreuves rémunérées ou devenir coach.

Le faite par exemple, de savoir réparer une chose une fois, peut permettre de savoir le faire d’autre fois et on économise par la même. Que ce soit changer le bouchon d’un radiateur, peindre des murs ou remplacer la roue d’une voiture, s’y atteler soi même peut apporter une aide non négligeable. D’autres gens sont susceptibles de demander vos services.

Parfois, il faut accepter de s’occuper personnellement de quelque chose. Il y a des intermédiaires qui existent pour vendre leur service mais au début et durant un bon moment, il vaut mieux comprendre le processus. Dans l’immobilier, on cherche les biens par soi même, trouve les locataires et gère la location du début à la fin. Ensuite, on délègue si on estime que le temps de prospection est plus important que tout le reste…

Pour miser sur ses acquis, le but consiste à agir et demeurer dans le mouvement au quotidien.

L’immobilité n’a jamais permis de réussir. Les gagnants savent qu’ils doivent apprendre et que pour y arriver, il faut bouger, expérimenter et mettre la main dans le cambouis.

Une fois que l’on a tester par soi même alors il s’avère plus simple de faire valoir ses aptitudes, savoirs et compétences.

Agissez pour acquérir le fruits de vos efforts et la vie vous récompensera.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Efficacité, Immobilier, Leadership, Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.