Monétiser un business

Il s’avère assez aisé de monétiser un business ce qui signifie, de tirer de l’argent d’une activité quelconque.

Cela peut se faire de multiples façons et le premier exemple se trouve dans le carré lumineux que vous regardez chaque soir, celui de la télévision. Si celle ci pour les chaînes de France Télévision comme France 2 ou France 5 se rémunère de la redevance, elle tire aussi de l’argent d’autre chose comme sur toutes les chaînes privées.

En faite, elle attire le spectateur par des programmes divertissants et des publicités y sont intégrées.

A chaque fois que vous regardez un film, un jeu télévisé ou une émission de télé réalité alors il y a des annonceurs qui payent pour se faire connaître ou reconnaître afin que cela provoque ensuite, un désir d’achat.

La radio, les magasines, les commerçants par le biais d’annonces, les entreprises par du télé marketing utilisent ce même système.

Ce qui veut dire qu’elles existent pour servir de stands de merchandising indirects.

Si vous vous plaignez du nombre de publicités par exemple durant un film, vous comprenez mieux aujourd’hui dans quel sens fonctionne ce business.

Il y a d’un côté, celui qui consomme de l’information et de l’autre celui qui la véhicule.

De ce faite, vous n’allez plus regarder la télévision de la même façon. Ce qui ne veut pas dire que vous devez forcément vous en passer mais au contraire, de sélectionner ce qui est vraiment intéressant et qui apporte quelque chose de valable.

Un blog a ce même principe.

Des blogueurs utilisent leur plate forme pour engranger de l’argent mais aucune valeur ne ressort de celui ci.

A l’inverse, d’autres se servent de l’affiliation quand celle ci contribue réellement à apporter un réel bénéfice.

Ils peuvent même laisser penser :

« lis ce livre et ta vie va changer, même si après tu ne reviens plus jamais sur mon blog celui là t’auras amené vers un autre chemin.. »

Donc, diffuser de l’information attractive au même principe qu’un youtubeur peut créer le buzz en se filmant par exemple en train de jouer sur sa console (cela existe réellement) et puis, attirer ensuite les vendeurs de jeux pour en promouvoir dans chacun de ses posts peut être un des moyens efficaces.

Aujourd’hui, ce n’est plus le produit qui créer la richesse mais l’information diffusée sur celui ci et l’animation qui l’entoure.

Plus elle s’avère attrayante et plus le produit le devient aussi et s’il en mérite vraiment une réelle valeur.

En dernier lieu, ce sur quoi il faut savoir se fier car c’est lui qui décide en définitive, c’est sur l’acheteur.

Ce contenu a été publié dans Business, Marketing, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.