Categories

Partager ce que l’on sait

Aujourd’hui, nous sommes dans l’ère de la communication.

Si l’on sait ou maîtrise des choses et que l’on possède des connaissances, de l’expérience ou un savoir-faire, il s’avère utile de le partager.

Dès lors que ceci aide une ou plusieurs autres personnes ou qu’elles peuvent se divertir, améliorer leurs vies ou résoudre un problème, vous pouvez être la personne qui répond à celà.

Deux plateformes Internet notamment facilitent cette transmission que sont YouTube et Tiktok. Même si la deuxième se veut plus décriée que la première, elle permet de diffuser un message ou une information jusqu’à 3 minutes maximum et c’est possible d’aller jusqu’à 10 minutes maximum.

Je sais que personnellement, je n’utilise pas assez celles-ci bien que je le pourrai davantage mais je vais m’y atteler car des principes simples permettent de diffuser et sans prise de tête.

Il est évident que l’on dispose tous d’atouts dans différents domaines et qui peuvent également interesser d’autres gens. C’est ce que l’on appelle le CERVEAU COLLECTIF. Grâce à lui on apprend d’autres gens et relayons nous même ce que l’on sait.

Ce que recherchent principalement les gens sur ses plateformes, c’est de se divertir, d’apprendre ou résoudre un problème. Vous pouvez aussi faire les 3 et compilées dans une seule et même vidéo ou chaîne. Dès lors qu’il s’agit de sujet très différent, il vaut mieux séparer les thèmes.

Bien-sûr, le succès ne va pas arriver de suite et de façon éclatante à part de rare cas comme Ibra Tv. Ce qui compte, c’est de penser à publier régulièrement et veiller à la qualité du message. Vous pouvez par exemple, faire une session d’une heure de 5 ou 6 vidéos et les publier ensuite sur YouTube à des dates et heures différentes.

En effet, cette plateforme offre la possibilité de programmer le jour et l’heure à laquelle la vidéo va être publiée. Je vous conseille les tranches horaires entre 8 et 9h du matin ou 17 et 19h l’après midi et éviter le vendredi soir ou dimanche soir.

Pour Tiktok comme il s’agit de vidéos courtes, les mêmes créneaux sont conseillés quoique plus tard entre 20h et minuit 30 le soir et 7 et 9h30 le matin après il est possible, de faire plus de vidéos régulières. Vous pouvez la poster de suite en brouillon et ensuite, la publier à une date et heure plus appropriée.

En effet, si vous lisez actuellement cet article, c’est peut-être depuis un smartphone et rien qu’avec cet appareil, on peut se lancer et devenir un influenceur de contenus. Ensuite, une vidéo publiée sur Tiktok peut l’être sur YouTube.

Les conditions pour être rémunérés avec la régie adsense sont simples. Sur YouTube, il faut au moins milles abonnés minimum et 4 000 heures de visionnage de vos vidéos par an.

Pour être rémunéré par Tiktok, c’est plus compliqué puisqu’il faut au moins 10 000 abonnés et 100 000 vues au cours des 30 derniers jours ou 10 000 vues sur une seule vidéo. Mais à partir de 1 000 abonnés, il est possible d’intégrer des liens affiliés ou faire des lives rémunérés.

J’ai déjà vu bon nombre de chaînes rémunérées via adsense sur YouTube ou directement par Tiktok avec des gens qui se filment en train de conduire, bricoler, cuisiner, manger ou sortir ses chiens..

Bien-sûr, rien ne vous empêche également de faire un blog, écrire un livre ou vendre des formations comme sur Podia. Tout comme de partager dans la vie réelle.

Il suffit juste de commencer et même si la réussite peut tarder à venir, au moins vous avez progressé au fil du temps et appris des choses.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.