Placer son argent dans l’etat

Cela parait peut être difficile à croire et pourtant c’est souvent en plaçant de l’argent dans l’état que l’on gagne aussi, face à lui.

Pour cela malgré tout, il faut savoir retourner aux bases.

C’est encore une fois adopter une vision hérisson.

Cela est tiré du livre, De la performance à l’excellence de Jim Collins ou il explique la différence entre une entreprise qui devient leader avec d’autres qui périclitent.

A chaque fois par exemple, que vous faîtes face à des difficultés financières alors vous avez tendance à vous les ressasser encore et encore et cela devient aussi, de plus en plus gros.

En faite, c’est appliquer ce que l’on appelle la loi de l’attraction mais à l’envers.

C’est à dire que vous fixez votre esprit sur les choses qui vous bloquent et qui vous coincent ou qui vous posent problème.

Appliquer la loi de l’attraction à l’envers ne permet pas de revenir aux bases et pourtant, c’est la base qui est la plus importante.

Quand vous utilisez votre argent vous savez bien sure,  qu’il part à l’état et vous ne savez pas tellement de quelle façon.

Petit à petit vous allez oublier la tva, oublier les charges ou les impôts divers et à la fin c’est l’état qui gagne.

En faite, si les taxes servent à l’état c’est qu’elles servent surtout, à des gens pour servir à l’état.

Car ce dernier, il s’est crée sur le tard et au fur et à mesure.

L’homme à d’abord cherché à se nourrir et à se protéger plus qu’à s’administrer ou à se fédérer.

Pour faire simple quand vous achetez un bien quelconque pour vous par exemple, vous enrichissez l’état d’abord. Et quand vous achetez un bien pour le louer, si vous enrichissez l’état c’est aussi pour vous enrichir vous. Une petite nuance.

Ce qui signifie donc que l’on peut aller dans le sens de l’état et cela ne nécessite pas forcément de créer son entreprise pour payer des cotisations patronales ou des impôts, tout comme un salarié paie lui également des cotisations et des impôts.

Si le gouvernement aide les entreprises en faisant payer moins d’impôts sur les sociétés que pour les contribuables, c’est qu’il gagne sur les salaires que paye l’entreprise.

Le premier gagnant dans tous les cas c’est l’état.

Car l’entreprise pour être gagnante, doit être en mesure de rapporter de l’argent à l’état et tout en dégageant suffisamment de marges sur le prix, les coûts, les salaires, les charges etc.

Donc, il faut toujours penser à la manière dont on utilise son argent.

Si l’on préfère acheter auprès des grands distributeurs plutôt qu’auprès des producteurs locaux, c’est que quelque part nous croyons en l’état et en sa protection.

Pareil pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion et ainsi de suite.

Alors qu’en réalité, c’est l’état qui représente le plus grand des dangers sinon pourquoi il utilise des parades pour assister des millions de personnes?

Au lieu de verser des compensations à des gens privés d’emplois, il peut faire en sorte d’aider financièrement ses personnes à créer leur entreprise.

S’il ne le fait pas c’est qu’il sait aussi, que même des gens dans des situations précaires rapportent toujours des miettes à l’état et sur la tva ou les quelques impôts etc..

Il préfère servir des gens par des allocations ou des aides diverses plutôt que de les aider.

L’état a lui même une vision et une mentalité de manque qui se poursuit ensuite, chez des millions de citoyens actifs et inactifs ou entrepreneurs et salariés.

Plutôt que de se rebeller face à ses réalités comme le faisait par exemple, dans son livre Pere riche pere pauvre de Robert kiyosaki qui reste pourtant un très bon livre…

Il vaut mieux accepter cette réalité comme elle est et comme wallace Wattles le préconise dans Comment devenir riche plein à craquer et accepter de regarder l’ennemie en face afin qu’il devienne aussi, votre ami.

Soit vous faites en sorte que l’état devienne votre ami ou soit, c’est l’état qui fait en sorte que vous deveniez son ami.

Et si vous n’êtes que son ami à lui mais que vous ne l’aimez pas vous, alors la vie pour vous risque d’être vraiment très tortueuse.

Peu importe, si vous avez le sentiment ou non que l’état vous aime.

Vous devez faire en sorte vous de l’aimer et de beaucoup l’aimer pour pouvoir le servir.

Car même si en retour, il peut aussi vous servir au fond de vous, vous savez qu’il est le traître.

Ce contenu a été publié dans Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.