Categories

Poser des questions et écouter la réponse

Pour continuer sur les objectifs, une des règles fondamentales consiste à poser des questions et écouter la réponse.

Quand il s’agit de poser des questions, ce n’est pas seulement aux autres ou à l’environnement mais à soi même. Il faut développer ce réflexe de savoir comment les choses fonctionnent.

Dès lors que vous savez utiliser la clé pour pouvoir ouvrir la porte, cela devient plus facile et à condition de vouloir franchir des portes.

Depuis l’âge de 15 ou 16 ans, je me suis toujours posé des questions de savoir s’il y a pas une autre solution. Par conséquent, je cherchais souvent à aller au delà des apparences.

Hier encore, j’ai entendu en vidéo un Youtubeur qui disait en résumé, qu’il ne fallait surtout pas acheter des actions etfs, ni d’actions qui versent des dividendes réguliers, ni chercher à copier sur les meilleurs investisseurs… Si j’avais suivi ses conseils, je n’en serai sans doute pas là aujourd’hui et avec une plus value conséquente.

On croit souvent que sous prétexte qu’une personne diffuse des signaux de crédibilité, alors elle se trouve crédible. Heureusement que je n’ai pas dépensé d’argent dans des formations qui appauvrissent le consommateur plutôt que de l’enrichir.

Bien-sûr, il existe des gens honnêtes et qui véhiculent des messages cohérents comme par exemple, Luc Brialy sur son blog… L’important dans toute information, c’est de percer le vrai du faux et on peut poser des questions pour affiner sa recherche.

Des gens vraiment fiables ne tergiversent pas et sont capables de transmettre une ou plusieurs informations sans rien demander en retour. Il faut savoir les écouter.

Et sans prétention aucune, je pense connaître des choses plus que 80% des personnes de la classe pauvre ou moyenne. Je ne dis pas que j’appartiens à celle des riches car tout est très relatif. Cependant, même si je n’aime pas particulièrement enseigner, j’apprécie de montrer la voie et orienter les gens dans la bonne direction. Je n’éprouve pas d’embarras particulier à repondre à des questions car moi même, j’en pose et je m’en pose au quotidien.

Ce que j’ai remarqué en revanche, c’est que beaucoup de gens n’écoutent pas suffisamment bien et ensuite, ne mettent pas ou que très partiellement en pratique ce qu’ils entendent. Quand je dis par exemple, qu’il faut se concentrer avant tout sur du long terme et porter des actions dans ce sens, peu de personne font ceci.

Il reste évident que l’on est tous pris par nos obligations respectives. Toutefois, il faut savoir se dégager du temps car le temps n’a pas de prix.

Comment on occupe son temps libre, donne généralement un indice de ce que sera le quotidien d’un individu dans un an, cinq ou dix ans. En réalité, plus le temps passe et plus les écarts se creusent.

Les gens qui évoluent y parviennent de plus en plus chaque jour et ceux qui stagnent, régressent de plus en plus. Au milieu de tout ceci, il se passe le terrain de tout le cirque et débat médiatique pour faire oublier aux gens leurs vrais priorités.

Rester focus et concentrer demande une application de tous les instants et ouvre la voie à des possibilités plus larges et diverses.

Si tu ne demandes pas, d’autres le feront pour toi et contre toi.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.