Prendre la responsabilité

Prendre la responsabilité, cela veut dire devenir maître de son destin et de ses décisions.

Les personnes qui réussissent le mieux ne sont pas forcément celles qui sont les plus intelligentes ou encore, les plus fortes.

Bien sure, être intelligent cela aide à trouver des réponses à beaucoup de questions mais cela mène aussi à s’en poser sans cesse.

En faite, être trop intelligent n’aide pas tellement dans le processus d’aide pour faire des choix. La personne peut s’interroger sans cesse mais sans jamais finir, par apporter une solution générale à ses actes.

Il est bien mieux de rattacher le monde à quelque chose de global et d’uniforme sous la forme d’une théorie moniste.

Celle forte en pouvoir ou en sport se sent poussée par un désir de réussir mais elle n’est jamais comblée par elle même.

Son sentiment, il est celui de ne jamais être rassasié et alors petit à petit, la flamme s’éteint car le chemin ne trouve plus de sens.

Ce qui en a c’est de savoir se rendre responsable et de ne pas laisser les autres prendre des décisions pour vous et à contre cœur.

En faite, cela se rapproche de la prise de risque. Celle ci se veut complète et franche. Elle n’est pas enflée par l’ego ou par le désir de paraître.

Si vous prenez Arnold Schwarzenegger et son livre Total Recall, il représente bien ce principe.

Ou encore le joueur de football Zlatan qui ne coure pas très vite mais qui croit en lui.

En étant capable d’agir pour soi et sans peur, il est possible d’échouer mais impossible d’avoir peur de réussir.

Donc d’une façon ou d’une autre, la réussite arrive.

Ceux qui échouent ont peur de réussir et donc ils n’osent pas agir pour éviter aussi d’échouer. En quelque sorte, c’est le serpent qui se mord la queue et le cercle se reproduit sans fin.

L’on croit à un nouveau week end de liberté mais la semaine recommence sans cesse et les vacances tardent à venir.

Comme le disait Neville Goddard:

« Tout ce qui est à l’extérieur de vous est une ombre. Comment pouvez vous agir sur une ombre? Si vous souhaitez agir sur l’extérieur, c’est déjà en vous qu’il faut d’abord commencer par le faire. »

Alors allez y.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.