Réaliser ses objectifs

Pour réussir plus facilement, il est important de choisir un objectif et de s’y tenir.

Admettons que l’on veuille rembourser le plus vite possible un crédit immobilier dans le cadre d’un investissement, il faut se donner les moyens d’y arriver et en se fixant de sous objectifs.

L’objectif principal est la cible et les objectifs secondaires sont les sous étapes qui permettent d’aboutir au résultat escompté.

Surtout, il ne faut pas avoir à l’esprit trop d’objectifs principaux car c’est la meilleure façon de ne pas se donner d’étapes pour y arriver et de procrastiner.

Une chose à la fois vaut mieux que dix choses comme résultats en projet.

Bien sur, le but c’est de garder le cap et le regard sur ce que l’on veut et ensuite de trouver la meilleure façon d’y parvenir en adoptant la meilleure stratégie.

Dans l’exemple précédent de rembourser rapidement un crédit, cela peut passer par un changement dans ses habitudes de consommation, par l’application d’idées à différentes périodes comme de placer de l’argent sur des comptes moins fiscalisés, avec moins de frais et mieux rémunérés et disponibles, par des nouveaux business etc..

Le but consiste à atteindre plus rapidement un meilleur effet de levier pour obtenir aussi plus vite sa liberté et son indépendance financière.

Ne pas s’éparpiller est la meilleure stratégie pour simplifier sa vie et atteindre plus facilement ses différents rêves qui deviennent bien réels.

 

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Efficacité, Gagner argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire