Recouvrer L’ÉNERGIE

Beaucoup trop de gens souffrent d’un déficit d’énergie et je me suis toujours convaincu que le secret de la réussite passe par l’énergie.

En vérité, cela commence dès le matin par ce que l’on mange, ce que l’on consomme et ce que l’on gère…

Globalement il ne faudrait pas du tout manger le matin ou à la limite, quelques fruits et céréales de temps en temps car le corps puise de l’énergie pour pouvoir digérer.

Il ne faudrait pas allumer les médias tels qu’ils soient et suivre la vie des autres car le stress grandit.

Il ne faudrait pas s’énerver contre les gens que l’on aime et ceux que l’on aime pas car la colère s’intensifie.

Nous sommes des êtres adaptatifs jusqu’à une certaine limite et lorsque nous sur sollicitons nos capacités, le corps craque de telle ou telle façon.

Arranger sa vie passe par de petits ajustements. Par exemple, nous pouvons conduire des voitures automatiques plus que manuelles, alterner voitures et autres moyens ou modes de transports, pratiquer la livraison ou le drive, effectuer des micro siestes, méditer..

Manger moins et mieux aide aussi à retrouver de l’énergie tout comme éviter les aliments transformés, laisser de côtes les céréales avec des sucres complexes et privilégier les fruits sources de sucres simples, consommer des végétaux riches en fibres et micro nutriments et de la bonne graisse végétale.

Un autre point important concerne l’activité cardiaque. Le coeur constitue le premier organe qui permet de faire circuler le sang, l’eau et l’air à travers tout le corps. Plus on pratique de la cardio régulièrement comme grâce à de la marche rapide, du tapis de course ou du vélo elliptique et plus on améliore sa condition physique globale.

Ranger le désordre extérieur qui nuit à l’ordre intérieur. Même si la sécurité reste avant tout interne, plus on possède d’objets et matériels divers, plus cela nécessite de la place et des efforts pour stocker, ranger, nettoyer etc.. et tout le monde n’a pas forcément les moyens financiers de déléguer ceci. Le stress financier vient beaucoup des dépenses superflues ou extravagantes. Une voiture neuve créer plus d’inquiétude tout comme de vouloir économiser des bouts de chandelles.

En vérité, pour chaque domaine il vaut mieux procéder par étapes avec la définition d’un plan en fonction du résultat voulu. Si je souhaite m’entraîner à la salle de sport, je vais m’acheter de bonnes baskets comme des Nike air, 3 ou 4 maillots et shorts de sport, 1 ou 2 joggings, une gourde à eau, une petite serviette.. Il faut savoir y mettre le prix et les conditions mais souvent, c’est d’une grande aide pour la suite des événements.

Savoir identifier les éléments essentiels de sa vie facilite la bonne discrimination. En effet, ce n’est pas que vous ne voulez pas regarder la tv et vous épuiser au quotidien…

Quand on devient paresseux dans le bon sens du terme, on arrive à reconnaître les éléments nuisibles de notre environnement. Ils sont un peu à l’image de bactéries et champignons qui viennent de l’extérieur pour s’accaparer tous les déchets de notre corps.

Heureusement l’on sait que l’on en possède d’autres à l’intérieur de nous et qui eux, jouent un rôle positif de protection afin de ne pas tomber dans le rang des victimes.

On ne cède pas à ce qui peut nous pousser au discours pro pharmaceutique et commercial dans le but de jouer avec notre vie.

L’énergie est déjà en nous et elle ne demande qu’à s’activer.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Energie, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.