Réflexion personnelle

Pour savoir si la viande provoque le cancer, il faut déjà comprendre à quoi correspond ce symptôme.

Si j’appelle cela symptôme et non maladie, c’est que dans le sens de maladie on soigne mais l’on ne guérit pas.

Hors, en réalité il y a pleins de maladies qui peuvent être recatégorisées en symptôme notamment par le personnel médical puisque le corps est lui même en dégradation quotidienne.

Après, il se dégrade plus ou moins vite et comme l’on peut ralentir ou accélérer cela, la viande est un facteur important de l’accroissement de production de cellules hors norme c’est à dire non véritablement nécessaire à l’homme.

La raison pourquoi je suis végétalien, c’est que l’idée de manger un autre être vivant est tout bonnement contraire à celle de dire que pour me sentir plus fort, je dois systématiquement détruire une cellule plus faible et donc par la même, un animal.

L’homme est devenu plus fort par l’avilissement et quand je dis plus fort c’est dans le sens d’intelligence mise au mauvais endroit et au mauvais service.

Plutôt que d’encourager la production de bonnes cellules, elle vise à détruire celles ci une par une et cela se voit dans le comportement des gens carnivores. Ils n’ont pas le même niveau de conscience et de compassion envers le monde, l’environnement et les êtres en général.

C’est pourquoi, manger de la viande pour eux revient au même que de voter la guerre en Irak ou pour un homme politique aussi déshumanisé qu’eux.

Si la viande provoque le cancer, ce n’est pas seulement sur le plan physique mais surtout, dans un sens moral et plus l’homme va continuer dans cette direction plus il va annoncer la fin proche de sa propre existence.

Mais pour en revenir au début, manger de la viande n’est pas une maladie mais il ne s’agit que d’un symptôme d’autre chose. Le processus d’une longue déchéance qui a mis des milliers d’années à se construire.

Ce qu’il faut savoir c’est que durant très longtemps, les hommes ne mangeaient pas d’êtres vivants et ils ne sont pas non plus devenus carnivores par opportunisme.

Ma théorie veut qu’ils le sont devenus par faiblesse car à un moment donné, il y a eu des soucis au niveau de la possession. A savoir qui doit posséder ceci ou cela et ceci est très bien illustré dans le livre de J.J Rousseau intitulé : « L’origine et le fondement de l’inégalité parmi les hommes. »

Donc il y a eu ce moment ou ils se sont dit : « c’est à moi et non à toi » et ils se sont dit aussi que les animaux leurs appartiennent ainsi que le monde entier ainsi ils peuvent polluer, tuer, produire n’importe quoi etc.. Vous pensez peut être que cela est extrême?

Je ne le crois pas donc à mon sens, la viande qui provoque le cancer n’est qu’une aiguille bien plus profonde de celle d’un symptôme qui se veut surtout moral et tant que l’homme ne prendra pas conscience de cela, il ne pourra pas évoluer pour toucher à quelque chose de plus noble à savoir que ce n’est pas la viande qui provoque le cancer mais c’est lui même qui l’a provoqué.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel, Energie, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.