Règle de bourse n°3

Dans cet article Règle de bourse n°1,

Il est expliqué qu’il faut savoir acheter une action quand son prix est inférieur à son coût moyen ou valeur historique moyenne.

Comme dans l’immobilier, on peut calculer le coût moyen sur un même secteur en fonction d’une surface et d’un nombre de pièces identiques et pour la bourse, du nombre d’acheteurs et de vendeurs sur cette action à un instant t ou en moyenne historique.

Quand sa valeur se révèle inférieure à son prix moyen, alors on peut dire que c’est une bonne affaire car par rapport au nombre d’acheteurs et vendeurs et sa valeur historique moyenne, il y a plus de vente sur cette action que d’achat à un instant t et donc, cela vaut la peine de creuser.

Quand en revanche, la valeur de l’action surpasse son prix moyen alors cela indique qu’il y a une survalorisation de cette action du faite d’un nombre d’acheteurs très important et qui surpasse de loin, celui des vendeurs. Le risque implique qu’à tout moment, le prix de l’action peut retomber et atteindre son coût de revient ou tomber en dessous.

Les bons investisseurs savent détecter les opportunités en cherchant avec implication et persévérance.

Bien sûr, il ne suffit pas de ce seul critère pour mettre son argent ou pas car un prix qui chute peut chuter encore plus.

Mais la différence se base dans la manière de penser. Plutôt que de partir d’une pensée de manque pour se dire qu’il faut agir quand les feux s’allument au vert, les vrais investisseurs gardent cette mentalité d’abondance.

Ils savent qu’ils ne réussissent pas toujours et comprennent que ce qui va les distinguer se définit dans la façon différente d’agir et penser et minimisent le risque par l’appétence qu’ils ont envers celui ci et la capacité à le maîtriser au contraire de ceux qui en ont une aversion et finissent par le subir.

Comme le dit Steve Pavlina, il existe des gens qui agissent et choisissent avec amour et d’autres avec peur. Il s’agit en effet, de deux polarités différentes.

Cette leçon peut changer vos résultats et votre vie à tout jamais. Il existe des clés et des façons de les utiliser avec efficacité.

Ce contenu a été publié dans Bourse, Développement personnel, Efficacité, Investir, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.