Pour réussir plus vite et plus facilement, le but consiste à bien respecter les critères.
Par exemple sur le site de Ouicar afin de louer plus vite et plus souvent sans même avoir besoin d’approuver la demande avant que le locataire paie, on doit pour cela avoir effectué au moins 10 locations en tant que loueur de véhicule.
Bien-sûr, il ne s’agit là que d’une option en plus qui ne sert pas si vous préférez sélectionner le candidat sur des propositions similaires en fonction du nombre d’étoiles et de commentaires laissés par les autres loueurs.
Mais un creux dans la semaine ou une période où vous n’êtes pas connectés pour voir les demandes peut être l’occasion d’utiliser ce service temporairement.
Aussi pour bénéficier du boîtier d’ouverture automatique de porte moyennant 29€/mois avec Ouicar, il existe 3 critères à respecter. Le véhicule doit afficher au compteur moins de 5 000 km, être âgé de moins de 10 ans et posséder l’ouverture centralisée des portes.
Avec Drivy, les conditions sont beaucoup moins restrictives, le véhicule doit être âgé de moins de 10 ans et afficher moins de 150 000 km au compteur. Le boitier doit être retiré au bout de 200 000 km et bénéficier de l’ouverture centralisée sur toutes les portières. Le véhicule doit être louable au moins 7 jours par mois.
Donc ceci n’est pas réservé à tout le monde mais reste une option en plus.
En réalité, ce qui compte surtout c’est de connaître les règles du jeu et pouvoir ensuite les appliquer du mieux possible.
Souvent, un bon investisseur ne veut pas perdre du temps car il le considère comme précieux.
Il va donc privilégier les éléments qualitatifs et les plus efficients comme sélectionner le bon bien ou véhicule, le bon secteur, le bon candidat…
Aujourd’hui les moyens technologiques facilitent cela comme l’internaute.com, meilleursagents.com, le tensiometre locatif, le Boncoin, impôts gouv etc. comme de pouvoir faire souscrire un contrat de location (véhicule) par Internet en 3 clics.
Quand on fait de la location meublée, on doit également mettre à disposition un certain nombre d’éléments obligatoires et rien empêche d’en ajouter quelques-uns en plus facultatifs comme un aspirateur, un lave linge, une planche à découper ou un sèche serviette et pour plus de locataires plus longtemps.
Apprenez les règles du jeu et ensuite, sélectionnez celles qui apportent le plus de confort et sécurité financière pour tout le monde.