Rester en forme

Il est important pour être libre physiquement et mentalement de savoir rester en forme:

  • Une des premières façons de faire cela est tout simplement de manger pour se ressourcer et non pour se remplir.

Ceci est essentiel à respecter et Michael Jordan durant sa carrière de basketteur professionnel avait un régime alimentaire basé sur cela c’est à dire qu’il ne mangeait que quand il avait faim et continue de le faire encore aujourd’hui.

C’est ce qui lui a permis entre autre, d’enfiler des dunks incroyables et de s’élever super haut bras tendu pour franchir les adversaires et glisser la balle dans le panier avec une rapidité d’exécution au dessus de la moyenne et une élasticité phénoménale.

  • Une des deuxièmes façons simples pour rester léger et ne pas avoir de soucis d’estomac et de respiration consiste à manger doucement et à prioriser les aliments végétaux plus facilement assimilables par le corps.

L’estomac et les intestins ont besoin de temps pour bien digérer et plus l’on insère de nourriture rapidement plus cela retarde le phénomène de satiété et créer des obstructions génératrices de troubles divers.

Les végétaux sont beaucoup plus adaptés au système digestif de l’être humain que tout autres produits notamment d’origine animale et de nombreuses études sont disponibles sur internet à ce sujet.

  • Une dernière façon de rester en forme durablement réside dans le faite de varier la quantité de nourriture en fonction du moment de la journée et de respecter des bons horaires.

Pour vivre longtemps et en bonne santé, il y a cette expression qui dit : « Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, et comme un pauvre le soir. »

En faite, ceci n’est pas complètement vrai mais l’on peut interpréter cela par le faite que le matin, il faut surtout manger des aliments énergisants comme du quinoa et du jus d’orange, le midi des aliments vivifiants comme des légumes et le soir des aliments légers comme une bonne salade ou un melon.

De plus, respecter de bons horaires cela veut dire ne pas manger tout de suite au saut du lit mais plutôt après une activité physique, manger le midi entre 11h et 14h selon sa faim et le soir entre 18h et 20h maximum pour dormir comme un bébé.

Avec ces trois principes, manger mais pas trop et quand on en a besoin, doucement et de bons aliments et enfin comprendre le rythme d’une journée et le respect des horaires, il est possible de conserver une vitalité importante et durable.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel, Energie, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire