Categories

Se libérer des conventions

Aujourd’hui, il est très facile de tomber dans le piège des conventions sociales.

Cela vient essentiellement du faîte que vous pensez qu’en étant libres socialement alors vous serez libres aussi financièrement. Qu’en quelque sorte votre argent va vous permettre de continuer d’être libre.

Pourtant, combien de gens se sentent oppressés de toute part?

Beaucoup se disent par exemple, si j’ai un travail et un cdi, une voiture, des crédits alors cela signifie que je vis comme tout le monde et que donc je suis libre financièrement. Il n’y a rien de plus terrible de penser de cette façon.

Si l’on souhaite se libérer, tout cela doit passer par une libération sociale.

Et il y a plusieurs façons de le faire. Vous avez déjà des personnes comme certains entrepreneurs qui ont pu réaliser de grandes choses. Comment font ils alors?

  • Ce sont des gens capables d’élever leur regard sur les choses et d’avoir une vision beaucoup plus haute et plus large.

Donc ils peuvent survoler les problèmes quotidiens des personnes lambda car ils sont parvenus à un autre niveau de conscience.

Ce qu’ils ont réussis à faire, c’est de saisir la complexité du monde et pour aller à l’essentiel. Lisez L’art d’aller à l’essentiel de leo Babauta.

Et croyez bien que c’est souvent la meilleure porte de sortie. Il faut être capable de savoir se libérer des contraintes sociales si l’on veut franchir aussi un cap décisif. Certains l’ont déjà fait et à des niveaux très élevés.

Aujourd’hui avec internet, il peut être vraiment très facile de se libérer de plusieurs freins financiers puissants et qui peuvent vous bloquer comme via des blogs ou des systèmes de cooptation, par exemple. Cela est très répandu sur la sphère internet. Un blogueur qui se filme avec un autre blogueur etc..

Maintenant, pour être plus indépendant sur le plan social, vous pouvez aussi décider par exemple d’acheter ou de résider en périphérie d’une grande ville plutôt qu’à l’intérieur de celle ci.

Vous pouvez décider de supprimer la télévision purement et simplement.

Pourquoi prendre forcément une mutuelle santé si vous pouvez vous cotiser vous même dans une tirelire spéciale?

Pourquoi décider de partir en vacances en juillet ou en août plutôt qu’en septembre?

Pourquoi acheter ses cadeaux de Noël avant noel plutôt qu’en janvier pendant les soldes?

Et d’ailleurs, pourquoi forcément acheter des cadeaux de Noël?

Il existe des tonnes de conventions qui nous desservent plus qu’autres choses.

Vous choisissez de faire des études après le lycée parce que tout le monde le fait.

Vous choisissez d’être salariés plutôt qu’entrepreneur parce que tout le monde le fait.

Vous choisissez de regarder le soir la télévision plutôt que de lire ou de partager des moments en famille parce que tout le monde le fait etc..

Sachez pourtant que ceux qui réussissent sont ceux qui ont compris très rapidement qu’il faut savoir agir autrement.

Oui si vous voulez réussir, vous devez savoir faire le contraire de ce que font la majorité des gens.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.