Secrets de richesse n°19

De nouveaux secrets de richesse encore et toujours utiles et applicables:

  • Pour augmenter son cashflow dans l’immobilier locatif, il est possible de contracter ce que l’on appelle un prêt gigogne ou deux en un lissé au fil du temps et avec des mensualités constantes. Par exemple, on prend un premier prêt sur 20 ans à un taux de 1,50 et un second prêt sur 10 ans à un taux de 0,90. Le coût du prêt sur 20 ans est plus faible au début, le temps de rembourser l’autre et augmente ensuite mais la mensualité englobe les deux et demeure identique. Ce mécanisme permet de réduire le montant des intérêts d’emprunt, de l’assurance emprunteur et des mensualités au final. Également, ce taux d’assurance peut être annulé ou négocié à la baisse sur la ligne de crédit la plus courte ou pris dans un autre organisme pendant un an après la souscription. Il est possible aussi de combiner ce prêt avec un ptz, accession, pel ou cel.
  • La suspension d’une échéance en cas de vacance locative facilite la constitution de trésorerie afin d’assumer le paiement de ses échéances sans risque afin de continuer à investir plus facilement.
  • Se constituer un fond de trésorerie s’avère primordial afin de combler à des gros travaux comme ravalement de façade, sécurisation de plancher ou encore isolation de toiture tout comme pour placer de l’argent en bourse à un moment favorable et de pouvoir aussi revendre facilement.
  • Acheter un immeuble à partir de 2 lots permet de ne pas payer de charges de copropriété, décider des travaux à refaire et quand on le souhaite et même de vivre dans un des appartements pour encore augmenter le cashflow.
  • Le temps est notre meilleur allié dans la constitution d’un patrimoine de richesse. Savoir en dégager ne demande pas de gros sacrifices mais des concessions abordables et à moindre coût.
  • S’enrichir se créer par l’investissement en temps et en argent dans des bons placements. Ses deux ressources s’avèrent essentielles comme quand il s’agit d’acheter en cash sa voiture pour préserver sa capacité d’endettement ou de placer de l’argent en bourse sur du long terme.
  • Une personne riche n’attend pas l’autorisation mais elle s’octroie la permission de s’enrichir coûte que coûte et avec un but bien précis ainsi que des moyens qu’elle maîtrise mieux que d’autres.
Ce contenu a été publié dans Bourse, Générer argent, Immobilier, Investir, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.