Secrets de richesse n°21

De nouveaux secrets de richesse se trouvent ici même:

  • Les ventes d’état sous pli privé sont avantageuses et notamment pour trouver des biens immobiliers pas chers dans des logements, bâtiments ou bureaux. Vous les trouver sur economie.gouv.fr en tapant vente ou cessions immobilières de l’état et choisir la région, le département et s’abonner à la lettre d’informations par email pour connaître toutes les nouvelles ventes. Ensuite généralement, il suffit de contacter par mail, téléphone ou voie postale.
  • Pour savoir dans combien de temps, il s’avère possible de doubler son capital, la règle des 72 est intéressante. Si l’on divise 72 par le pourcentage de rendement, on obtient le nombre d’années pour doubler son capital. Admettons que l’on divise 72 par 0,75 et qui correspond au rendement actuel du livret A alors il faut 96 années pour son capital c’est à dire passer par exemple de 100 000€ à 200 000€. Si l’on prend 72 divisé par 5 alors en 15 ans, on double son capital. Il reste simple d’obtenir des rendements de 5% comme en bourse ou en misant la même somme sur la Juventus ou Paris à chaque matchs jusqu’à victoire du championnat.
  • Investir dans la 5G demeure un secteur porteur et notamment les grandes sociétés comme Apple s’y attellent. Mais il existe aussi par exemple Verizon Communications le leader du marché et qui possède de très bons critères boursiers (niveau capitalisation important, niveau de Per entre 3 et 14, cours sur actif net de plus de 4, marge brute exploitation de plus de 20%, taux de redistribution inférieur à 65%, résultat net ainsi que bénéfices nets par actions et dividendes en progression constante..). Etre le pionnier dans un domaine ou un investissement permet de prendre une avance considérable.
  • Utiliser son intelligence principale aide à atteindre ses objectifs plus rapidement. Pour mon cas personnel, je sais que je dispose d’une intelligence inter personnelle assez développée qui m’aide à comprendre les intentions et motivations des gens. C’est ce qui me permet aussi d’apprendre des informations de plusieurs, s’il s’avère qu’elles sont intéressantes aussi pour moi et en parallèle, je peux diffuser ce savoir et pour en faire profiter gratuitement ou à moindre prix, le plus grand nombre.
  • Un des grands secrets de la richesse, il repose sur la patience et la persévérance. Remarquez que si on peut vous critiquer ce jour, demain ou encore après demain, dès lors que l’on reste focus sur son objectif et la raison de celui ci alors on ne cède pas aux cris du marché de masse. Savoir attendre permet surtout de se rendre prêt et disponible quand l’opportunité se présente parce qu’on ne se décourage pas et que les efforts fournis précédemment permettent de récolter les fruits mûrs qui arrivent.
  • Moyenner à la baisse est viable en général sur du court terme comme dans la bourse sur des actions value ou décotées comme dans le secteur automobile, la banque ou le bâtiment et en évaluant quand l’action atteint son minimum et qu’elle commence à remonter et il faut savoir surtout y mettre une sécurité comme grâce au seuil de déclenchement. Ensuite, il faut arbitrer vers des actions plus safe de croissance et qui ont la côte.
  • Il existe une expression qui dit que les bons amis ne font pas les bons comptes comme dans l’immobilier ou l’entrepreneuriat. Pourtant, il vaut mieux faire affaire avec une personne dont on a confiance qu’avec celle que l’on ne sent pas. C’est pourquoi, trop de rationalisation tue l’efficacité et très souvent, l’instinct et le coeur se révèlent bien plus efficaces.
Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Bourse, Immobilier, Investir, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.