Secrets de richesse n°4

Dans les articles Secrets de richesse n°1/2/3 il est expliqué des moyens de gagner de l’argent.

Voici d’autres moyens de s’enrichir en se basant sur le bon sens.

– Mettre de l’argent de côté sur un compte épargne et en fonction du nombre de semaines dans l’année donc la première semaine 1€, la deuxième 2€ et ainsi de suite jusqu’à 52 semaines en cumulant cela avec des virements réguliers sur un autre support comme la bourse.

– Acheter dans l’ancien pour habiter ou investir afin de réduire les charges de copropriété et ne payer que l’électricité des communs, le ménage et ordures ménagères (sauf en tant que bailleur).

– Les magasins ou périodes de déstockage sont un bon moyen d’acquérir du mobilier ou de la décoration pour un montant pas cher.

– Pour effectuer des travaux de rénovation de fenêtres ou portes, il n’est pas indispensable de prendre du sur mesure mais du standard suffit à un prix moins cher pour un écart de 5 mm seulement et facile à raboter.

– Il est possible de gagner beaucoup d’agent grâce aux jeux radios si l’on écoute les chaînes régulièrement.

– La meilleure façon d’investir dans l’immobilier consiste à louer en statut LMNP pour loueur meublée non professionnel car l’on déduit 50% sur ses revenus déclarables aux impôts (micro bic) au lieu de 30% en non meublée (micro foncier) et l’on ajoute pas ceux ci sur ses revenus du travail pour connaître le montant du revenus fiscal avant d’y inclure la CSG calculée précédemment sur le revenu locatif déduit des 30% comme en non meublée mais on sépare les revenus du travail des revenus locatifs.

– Pour acquérir un bien immobilier plus facilement, il suffit de dire que l’on achète sa résidence principale car les banques adorent cela et offrent aussi de meilleurs taux.

– Considérer que chaque personne peut devenir un partenaire et non un adversaire cela signifie qu’un des principes fondamental de richesse est d’offrir plus que la personne ne donne.

Par exemple pour demander une remise à un artisan, au lieu qu’il ne facture le montant des fenêtres au prix fort si c’est lui qui sort son argent, il peut s’avérer payant de les acheter soi même et ainsi, réduire le coût global de la prestation car il ne répercute pas de sortie d’argent en augmentant le coût de celles ci car il peut acheter autre chose pour un autre client.

Il existe encore pleins d’autres secrets de richesse et c’est à vous de les découvrir.

 

 

Ce contenu a été publié dans Investir, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire