Secrets de richesse n°5

– Un des secrets bien gardé des personnes les plus riches, c’est qu’ils savent bien s’entourer et surtout qu’ils privilégient l’argent à titre professionnel plutôt que de le faire à titre personnel.

Ils s’entourent de comptables fiscalistes, d’avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine compétents et ils arrivent à échapper aux impôts au maximum par des montages financiers adéquates.

Comme dit la fameuse phrase: « Un homme avisé en vaut deux » et si l’on sait certaines choses alors on peut utiliser cela à son avantage.

Par exemple, il est possible de détenir une société et y inclure une grande part de ses dépenses quotidiennes (alimentaires, transports…) en les comptabilisant comme des frais de façon à déduire cela des sommes à déclarer aux impôts sur son chiffre d’affaires ou encore, de détenir de l’immobilier dans le cadre d’une sci et d’y déduire aussi les charges en conservant sur une durée longue…

– Un autre secret est que la richesse consiste avant tout, dans du savoir et de la connaissance. Plus on détient d’informations par les autres ou la lecture et plus alors, on a de choix par rapport à celles ci.. Répétons cela encore une fois, si l’on sait quelque chose on peut ensuite, orienter ses décisions par rapport à cette connaissance et de manière à optimiser ses résultats.

Si par exemple, mon but est de générer du cashflow rapide ou dégager de la plus value régulière en immobilier ou en bourse, pratiquer la suspension de mensualités, le différé pour travaux plus long que ceux ci ou acheter en grande quantité une action juste avant le seuil au dessus ou les frais vont être plus élevés, c’est de cette façon que l’on réussit mieux ensuite en choisissant le must en matière de biens, banques ou sociétés cotées..

– Un autre secret des riches est d’aller au maximum dans le sens des banques qui aiment l’argent pour se sécuriser (du faite de la création ex nihilo) et surtout des grandes sociétés  donc, ils sont prêts à prendre des risques. Si l’on met de l’argent sur un livret ou une assurance vie on optimise pas et quand cinq ou dix ans après, on retourne voir sa banque celle ci vous met des barrières ou bâtons ou vous dit carrément d’aller voir ailleurs car vous n’êtes pas pour eux assez « secures ».

Donc la recherche de la sécurité vient essentiellement d’un manque d’informations et de discipline pour aller chercher et trouver ce que l’on veut vraiment. La bourse, l’immobilier, les SCPI etc.. sont bien plus efficaces mais nécessitent une prise de risque que ne veulent pas tenter un très grand nombre de gens qui se contentent de la moyenne et qui font que cinq ou dix ans après, ils sont encore au même stade ou régressent (coût de la vie qui augmente).

– À un certain moment, ce qui va caractériser la personne riche est qu’elle va accepter de mettre tout sur la table ou vulgairement parlant comme dans le poker, elle va ce que l’on appelle faire du « All in ». En vrai, ce n’est pas qu’elle est inconsciente ou dingue. Au contraire, elle maîtrise ses émotions et sait ce qu’elle doit faire.

Dès lors qu’elle lance tous ses chevaux dans la bataille c’est à ce moment-là, que son cerveau et son corps se mettent en marche à 200% et qu’elle est prête à payer le prix du sacrifice et de quel sacrifice. Si on balance 200 000€ dans un projet avec ou sans crédit et qu’il ne reste plus grand chose à par soi, il y a un fort désir de réussir et celui là pousse à se surpasser comme jamais. Très peu sont prêts à cela et la réussite appartient à ceux qui y croient.

– Un autre secret de richesse est de viser l’excellence mais pas la perfection, l’échec mais pas la défaite, la critique constructive mais pas le déni…

Ce qui différencie par exemple, un grand footballeur ou un grand coach et une grande équipe est un tout petit détail qui change tout. Celui de ne pas avoir peur d’avoir peur et sentir que c’est cela qui va te transcender. En un mot, si tu n’acceptes pas d’avoir peur et de te mettre en danger malgré l’incertitude, le manque de paramètres certains à 100% ou encore le faite de déplaire à des gens, tu n’aimes pas qui tu es et par conséquent, tu ne peux assumer la responsabilité dans ta vie mais tu vas accuser l’extérieur. Si l’on se donne tous les moyens de réussir même en cas d’échec, il ne peut y avoir de regrets.

– Une autre caractéristique des gens riches est qu’ils agissent et se bougent plus que les autres.

Ils font l’effort d’apprendre plus, de connaître plus d’êtres humains, de découvrir plus d’environnements ou d’univers différents… En un mot, ils ne restent pas devant leur écran de télévision mais développent des chaînes d’argent, d’amour ou d’opportunités.

– Les gens riches n’ont pas peur et ne détestent pas l’argent. Ils en font pas une obsession mais ne disent pas que ce n’est pas important sinon demandez à une personne qui pense le contraire de vous donner cela.

Les pauvres détestent l’argent, les riches l’aiment comme un outil vers plus de liberté et de choix.

Être généreux est un autre secret des gens riches et qui permet aussi, de donner du travail à d’autres. Beaucoup de faux riches diraient: « Si j’avais plein d’argent, je pourrai m’acheter pleins de bijoux, vêtements, voitures et autres parures d’apparat et pouvoir parader… ».

Quand une personne vraiment riche te donne quelque chose, elle te le donne vraiment et n’attend rien en retour même pas de la reconnaissance. Elle ne t’accuses pas non plus d’être radin et de ne pas offrir de cadeaux pour ensuite en faire de même (tout garder) et te culpabiliser comme le font beaucoup de gens frustrés.

Au contraire, quand elle donne c’est avec le coeur et l’envie d’élever la personne qui reçoit le présent. Ce qu’elle souhaite au plus haut point, c’est que tu sortes également de cet océan marécageux ou chacun veut tirer la couverture vers soi et lâcher le moins possible.

Elle vit libérée au niveau de son esprit et est convaincue que la richesse, l’abondance ou quelque soit le mot que l’on attribue pour dire que l’on contrôle sa vie, vient avant tout de la psychologie et des croyances intérieures et non des gens ou de l’environnement.

 

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Motivation, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire