Secrets de richesse

Il existe des secrets de richesse qui en faite sont surtout des méthodes simples à apprendre et à appliquer qui reposent seulement sur du bon sens.

En les connaissant et les appliquant, l’on parvient à obtenir de très bons résultats mais il suffît souvent de passer à l’action avant même que d’autres se demandent s’il est bon de le faire.

Voici donc plusieurs façons simples de s’enrichir :

-Si l’on veut investir dans l’immobilier locatif, le principal n’est pas de créer du déficit mais au contraire au minimum de l’autofinancement (loyer couvre crédit et charges, vacances locatives, taxe foncière, impôts..) et le taux d’endettement lui est calculé par la banque sur la base de 70% du loyer et non 100%. Les frais de dossier, assurance du prêt, intérêts d’emprunts ou travaux sont déductibles (non les loyers encaissés).

-L’une des manières simples de dégager de la rentabilité sur un bien immobilier et de rembourser le crédit plus rapidement consiste au départ, à allonger le crédit au maximum sur 20 ou 25 ans pour avoir une marge plus élevée entre le coût du crédit et le montant du loyer encaissé (idéalement de 30%) et en plus des autres charges déduites précédentes (assurance, taxe foncière, copropriété, vacance 1 mois min etc).

-Pour se protéger du risque de loyer impayé, la meilleure solution consiste à souscrire une assurance loyer impayé payable mensuellement et pour une somme modique.

-Si l’on veut toujours avoir de l’avance sur les encaissements de loyers, il faut bien sur que ceux ci soient payables par le locataire à échoir c’est à dire en début de mois et surtout, que la traite mensuelle du crédit soit elle débitée du compte qu’en fin de mois.

-Il faut faire en sorte aussi d’avoir un compte spécifique dédié à l’encaissement des loyers ou placer la marge dégagée du crédit sur un livret.

-Pour gagner de l’argent en bourse, une technique très simple réside dans le faite d’acheter un tracker ou etf du CAC 40 qui va dépasser les meilleurs résultats sur les actions ou de choisir de bons aristocrates dividendes ou de bonnes sociétés au bon moment.

– Une autre chose importante à savoir, c’est que dans la plupart des cas la rentabilité se fait à l’achat et non à la vente. Si l’on achète une action pas chère, la rentabilité du dividende (rendement) est meilleure et on peut aussi acheter plus d’actions identiques au meilleur prix. Si l’on achète un bien immobilier à un bon prix du marché et avec un fort potentiel, cela est identique et au lieu de dégager 6 ou 8% de rentabilité (loyer hors charge brut dégagé sur l’année/prix d’achat) l’on obtient 12 ou 15 ou même 40%.

-Plus de 95% des personnes qui perdent de l’argent en bourse investissent sur du court terme donc l’idéal est de le faire sur du long terme (8 ans minimum sur un PEA) et 10 ans sur un compte titre en sachant que les deux types de comptes peuvent s’ouvrir avec une meilleure fiscalité sur le premier.

-En bourse, la meilleure période de l’année pour acheter à prix bas va de début Novembre à fin Avril et dans l’immobilier ainsi que pour négocier entre Juillet et Aout et début Octobre à fin Février.

-S’enrichir pour gagner 1000€ n’est pas plus difficile que pour gagner 10€. Il s’agît seulement d’élever sa conscience et de comprendre le pouvoir des chiffres. Si l’on sait qu’un taux d’intérêt de 10% équivaut à multiplier un chiffre quelconque par 1,10 alors on peut aussi multiplier ce même chiffre par 2 ou encore, garder le même rendement de 10% mais en sachant que l’on peut y investir plus d’argent car le montant de l’action est plus bas.

-La plupart des personnes pensent que pour gagner de l’argent facilement et rapidement, il faut de l’expansion et de la croissance. Hors, la crise de 2008 par exemple a permis à de nombreuses personnes d’exploser tous leurs résultats en un temps record comme en bourse ou dans l’immobilier.

-La richesse est avant tout une question de mindset c’est à dire de savoir quoi faire et comment le faire en ayant confiance en soi et avec un esprit d’abondance.

Voici quelques exemples simples pour se diriger vers l’indépendance financière mais le plus important, c’est d’agir et de commencer maintenant.

 

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Gagner argent, Générer argent, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Secrets de richesse

  1. Ping : Secrets de richesse n°2 - Gagner de l'argent et la libertéGagner de l'argent et la liberté

Laisser un commentaire