Travailler pour soi ou contribuer au travail des autres

Si nous contribuons au travail des autres alors comment pouvons nous travailler aussi pour nous même.

Il ne s’agit pas forcément de travailler en tant qu’indépendant ou encore, de devenir chef d’entreprise. Mais réfléchissez toujours à ceci:

A chaque fois que vous regardez la télévision ou que vous allez au cinéma à un concert ou à une représentation, à un évènement sportif etc… Ou même que vous mettez de l’essence dans votre voiture ou que vous achetez des cigarettes, des cds ou des dvds..

Qui contribuez vous donc à enrichir? Pas vous bien sûre.

Alors évidemment, il ne s’agit pas de s’en priver complètement mais plutôt de réfléchir.

De penser aussi à de nouvelles façons de consommer et surtout à de nouvelles façons d’user de votre temps.

Ne réagissez pas à votre première impulsion, sinon très vite celle ci devient une habitude. Vous ne savez pas quoi faire, vous vous mettez devant la télévision, vous vous ennuyez alors vous allumez une cigarette etc..

Et vous enrichissez qui?

L’état, les artistes ou les commerçants..

Vous pouvez rétorquer que oui mais si tout le monde fait comme cela, il n’y aurait plus d’emplois et plus de croissance.

Croyez vous que tout le monde s’intéresse à ses écrits et regarde des vidéos inspirantes ou lis des blogs inspirants, par exemple. Pourtant, cela peut être beaucoup plus intéressant..

Il en est donc de même lorsqu’il s’agit de changer ses habitudes.

Certains le font et d’autres ne le font pas, tout comme certains profitent aussi de vos habitudes bien mieux que d’autres.

Regardez les pros de youtube comme Remi Gaillard, Norman ou Cyprien. Ils s’enrichissent car ils savent faire la différence et se démarquer. Remi Gaillard est devenu millionnaire grâce à vous. Et vous y avez contribué.

Travailler pour soi commence donc déjà par arrêter de contribuer au travail des autres. Cela n’empêche pas de vous inspirer de ceux qui réussissent.

Et surtout, de trouver de nouvelles façons d’utiliser son temps plus intelligemment et afin de s’enrichir intellectuellement, physiquement ou pécuniairement…

Lisez, soyez curieux et ouverts d’esprit, aidez aussi les autres… Ce n’est pas parce que vous pensez plus à vous et à votre enrichissement que vous devenez une personne égoïste.

Gardez à l’esprit seulement que votre argent personne ne peut le gagner à votre place.

Ce contenu a été publié dans Plan du site, Travail. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.