Trouver le modèle

Pour pouvoir avancer et progresser dans la vie, il est très important de comprendre les choses en termes de modèles.

Tout comme il existe des modèles de chaussures, de voitures ou de vêtements qui aident à augmenter son niveau de confiance en soi et en choisissant des éléments qui vous correspondent.

Il en est de même également au niveau des personnes.

Maintenant l’erreur basique que font beaucoup d’entre elles est qu’elles regardent souvent celles qui peuvent les inspirer ou influencer sous le simple prétexte qu’elles ont un statut, une autorité ou parce qu’elles véhiculent une bonne image d’elles et très lisse.

Hors, ce qu’il faut être en mesure d’évaluer, c’est surtout ce qu’elles dégagent au niveau de l’aura comme dans ce fameux livre, L’éveil de votre puissance intérieure d’Anthony Robbins.

Cela ne sert à rien d’avoir l’apparence de la richesse ou de la santé sans l’être aussi soi même.

Beaucoup en effet, donnent cette apparence mais il est bien plus préférable de regarder la réalité en face que de s’accrocher aux apparences même si cela paraît moins facile.

Imaginez que vous souhaitez apprendre une toute nouvelle compétence comme celle de savoir conduire. Plutôt que de rentrer dans le piège de croire, qu’il suffit pour cela d’engranger des tonnes ou des tonnes d’heures d’entraînement et de répétition comme le font croire certains commerciaux pour laisser aussi imaginer la difficulté que cela représente.

Il vaut mieux plutôt veiller à regarder de quelle manière conduit un membre de votre famille expérimenté, un pilote de course ou tout bonnement un bon moniteur d’auto école et de s’inspirer de son attitude ou de sa manière d’être ou d’appréhender la situation.

Cela ne demande qu’un changement de regard afin d’adopter la même approche.

Si vous prenez un coach de football ou un manager, il va prendre souvent des décisions en fonction des circonstances extérieures guidées par son propre ressenti interne plutôt que de celles qu’il juge au regard de l’attitude ou de la confiance de ses joueurs. C’est pourquoi beaucoup d’équipes stagnent.

En réalité, elles ne comprennent pas que tout est avant tout une affaire d’état d’esprit. 

La grande différence entre le bon et le mauvais entraîneur, c’est que le premier est capable de jauger de la forme ou du mental de ses équipiers rien qu’en jugeant certains détails comportementaux dans des aspects parfois anodins comme au moment d’un repas.

Chaque joueur, chaque salarié va agir en fonction de la vibration qu’il émet.

Parfois, il suffit qu’une personne rentre dans une pièce pour insuffler un fort désir de réussite. Un bon parieur sportif est comme un bon coach, il regarde les cotes mais aussi et surtout l’état des sportifs.

Il suffit d’observer cela pour n’importe quel sportif comme le serbe Djokovic au Tennis ou encore le jamaicain Usain Bolt en athlétisme.

Le mauvais coach lui va plutôt prendre des joueurs qui sont au même niveau vibratoire que lui voire même inférieur.

Il ne supporte pas très longtemps d’avoir à commander à ceux qui sont au dessus de lui au niveau vibratoire car il a le sentiment de ne pouvoir les gérer.

Cela arrive dans des salles de classes entre professeurs et élèves ou dans le monde professionnel par exemple…

Donc  l’argent ne fait pas tout loin de là même si cela aide mais en ayant que cette vision en tête l’on régresse avec les décisions ou actions qui en suivent.

Il est facile de reconnaître que si vous cherchez à développer des meilleures compétences et à obtenir de meilleurs résultats, il est tout autant essentiel d’apprendre à savoir déjà modifier sa vibration envers le succès et envers ceux qui en ont.

Pour cela, il faut transformer son environnement avec des nouveaux livres, des nouveaux décors, des nouveaux paysages, des nouveaux lieux, des nouvelles images, des nouveaux voisins ou des nouvelles relations…

Le but est d’aller se baigner dans un océan vibrationnel si puissant et si agréable qu’il vous inspire à prendre soudain des décisions inédites et ne vous laisse plus de temps de redescendre vers des mondes bien plus chaotiques.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.