Un business automatisé

Pour qu’un business fonctionne, il faut qu’il est plusieurs facteurs ou conditions en sa faveur. Mais la toute première des choses à respecter c’est bien sur la forme de l’entreprise qui protège de ses biens personnels et dans le cas des difficultées de celle ci. Ce sont les fameuses SARL et SA.

Aussi, la taille de l’entreprise à souvent une grande importance car c’est elle qui va déterminer le niveau des charges de la société.

Il faut prendre en compte le lieu géographique car une entreprise située en centre ville a une meilleure image ou réputation que celles situées en périphéries.

En dehors de ces éléments, ce qu’il faut choisir ensuite c’est de vendre des produits ou des services et là ou il y a du monde pour les acheter et qui peuvent se le permettre…

Si vous vendez des produits alors la richesse se crée essentiellement sur la marge de ceux ci.

Il faut être en mesure, soit de dégager beaucoup de marge sur un seul produit ce qui détermine le seuil de rentabilité en valeur.

Soit, de vendre beaucoup de produits et si possible avec une bonne marge et c’est ce qui détermine le seuil de rentabilité en quantité.

C’est pourquoi, la taille de l’entreprise est importante car celle qui vend peu de produits dans une structure imposante a peu de chance de prospérer si ses marges ne sont pas suffisantes.

Puis vous avez des entreprises qui proposent un service qu’elles facturent à leur client. Et là, il n’y a pas de marge à dégager mais cela dépend beaucoup du coût de ses services et du nombre facturé.

Vous prenez l’exemple, d’une agence d’intérim avec des clients d’entreprises ou encore d’une agence d’aide à domicile avec des clients particuliers pour un risque de perte de clients pour cause de décès des personnes âgés…

Cela peut être aussi, le nombre des prestations vendues dans le cas de l’immobilier ou de voitures louées dans le cas d’une agence de location.

Donc souvent, le service est beaucoup plus simple que le produit et pour la raison que vous ne prenez pas de risque au départ, ni sur l’achat et ni sur la livraison ou l’acheminement de ces produits.

De plus avec la concurrence, il est toujours plus simple d’y faire face avec une entreprise de service et quand le nombre potentiel de ses clients est important plutôt qu’avec des produits ou une guerre des prix se produit.

Alors qu’avec un peu de conviction, il est possible de facturer des services à des clients qui étaient avant dans d’autres entreprises ou à des nouveaux et qui n’appartiennent encore à aucune d’entre elles. Maintenant, il y a toujours ce risque d’activité variable et aléatoire en fonction de la conjoncture etc..

C’est pourquoi, si vous avez des banques qui peuvent se targuer d’avoir un business automatisé car elles ont des clients qui paient à l’année leurs cartes ou différentes prestations. Elles sont aussi très dépendantes des crédits qu’elles octroient aux entreprises car ce sont ces dernières les premières créatrices de richesse.

De ce faite, il se crée des phénomènes de spéculation souvent avec l’argent des particuliers ou quand la crise fait que beaucoup ne peuvent plus assumer en temps et en heures leurs remboursements.

Vous avez d’autres business automatisés, comme pour des sociétés assurances qui paient malgré tout des remboursements de soins et sinistres en plus des frais d’expertise éventuel.

Dans tous les cas, ces entreprises ont de l’argent qui tombe tous les mois et qu’il pleuve ou qu’il neige.

Regardez aussi, du côté des entreprises de transports qui fonctionnent grâce à des abonnements.

Sur le web, vous avez des sites de rencontres diverses qui fonctionnent sous ce principe. Sans oublier le blogging et youtube.

Bien sur, il ne faut pas oublier toutes les entreprises de télécommunications et notamment, celles qui ne vendent que la box avec le forfait et sans les différents autres produits derrière.

Donc, il existe de multiples façons de créer des business automatisés comme par le biais de franchises mais il ne faut jamais oublier une chose, c’est que ce qui compte avant tout c’est d’obtenir un flux régulier d’argent massif qui entre et si possible, un flux très élevé.

Ce contenu a été publié dans Business, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.