Un PAS de plus

Comme dit la fameuse expression que la ville de Rome ne s’est pas construite en un jour, alors il faut procéder et agir pas à pas.

Pour progresser, rien ne vaut également de fournir un effort supplémentaire et c’est celui ci qui va faire la différence comme les plus grands sportifs qui arrivent avant le début de l’entrainement et en repartent bien après.

Dans mon travail, bien que je dispose d’une pause administrative de 5 minutes à la fin de la journée, je ne l’utilise pas pour fermer mes logiciels car cela met moins de 30 ou 5 secondes même et je continue encore à prendre des appels. En moyenne, j’arrive à cumuler 2 ou 3 appels en plus par jour ce qui en un mois ou une année donne des gros résultats et récompense ma performance quantitative. Je développe également un discours de qualité et qui se veut toutefois précis et sûr pour encore plus de gains. Vous pouvez trouver vous aussi et quelque soit le domaine, des moyens de gagner plus si vos revenus ne sont pas que fixes et recouvrent d’autres récompenses ou pour évoluer vers plus de compétences.

Dans l’activité physique, je dépasse très régulièrement les 100 pompes par jour et les 10 000 pas. Je m’efforce d’améliorer mon hygiène de vie au quotidien, étapes par étapes et au fil de mes connaissances acquises. Par exemple, j’ai diminué voire presque éliminé le sel de mon alimentation qui cause de l’hypertension, des troubles cardiaques et vasculaires, de l’ostéoporose et endommage les reins, la prostate et la vessie… La santé demande des remises en question perpétuelles et de nouvelles approches plus performantes.

Dans le domaine de l’investissement, je maîtrise désormais comment remplir un certificat de cession ou d’immatriculation d’un véhicule et changer une carte grise pour mettre en location rapidement une voiture. Je peux dans l’immobilier locatif, faire financer les meubles par un crédit en les incluant dans les factures de travaux de l’artisan et repousser le délai pour récupérer ceux ci qui restent encore stockés au magasin en attente par exemple, de signer l’acte définitif ou par simple manque de place… On ne bâtit une maison que briques après briques.

Dans les relations, s’efforcer d’être plus compatissant et à l’écoute reste un travail de longue haleine. Hier encore, un homme ivre était affalé par terre au beau milieu d’un carrefour et les voitures faisaient un détour sans s’arrêter ou les passants marchaient sans broncher. Je suis allé voir s’il allait bien et il ne m’a pas répondu. Pour éviter le coma éthylique, j’ai pris sa canette de bière encore bien remplie que j’ai vidé dans la poubelle d’à côté et attendu qu’il se relève en l’aidant. Je lui ai demandé de m’indiquer à quel endroit il habitait et il a fait un geste du bras. Je l’ai encore regardé marcher et il avait tout juste de quoi tenir sur ses pieds. J’aurais pu peut être contacter les pompiers ou le guider davantage et on ne peut jamais être parfait mais j’ai juste essayé de faire de mon mieux malgré la situation. L’effet de foule a produit que quand je me suis mis à lui parler alors qu’il était encore au sol, une voiture a baissé sa vitre et deux passants se sont soudainement rapprochés. Devenir plus ouverts dans ses relations au quotidien demande seulement de la patience et la gratitude pour la vie mais tout se développe avec parcimonie si l’on garde la bonne attitude.

Sur le plan pratique, faire plus signifie apprendre plus par soi même. Par exemple, savoir cuisiner, se couper les cheveux, réparer des choses, remplir des formulaires etc.. Tout s’assimile avec un peu plus de confiance en ses propres capacités et dans la croyance de celles des autres à nous les enseigner.

Dans la psychologie, le travail de faire plus semble être le plus important. En effet, rien s’avère possible tant que notre cerveau ne possède pas suffisamment d’armes pour avancer. L’inconvénient principal aujourd’hui, il se trouve dans l’idée que l’esprit guide le corps et le coeur et non l’inverse. Ce qu’il faut mettre en avant, c’est qu’un esprit sain ne peut être rien dans un corps sain et inversement. Une meilleure psychologie amène de meilleurs résultats physiques et à condition, de comprendre comment le corps fonctionne et la physiologie globale de celui ci. Une fois que l’on comprend ceci, accompagner de bonnes pratiques hygiénistes à de la méditation plus régulière ainsi que des exercices de visualisation positive auto réalisatrice aboutit à métamorphoser ce qui au départ, semble irréel.

Nous avons vu ci dessus, quelques façons d’obtenir plus de résultats grâce à quelques efforts supplémentaires. A nous de les engager dans la bonne direction et afin de multiplier par cents ou milles tous ses pas qui s’additionnent.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Gagner argent, Motivation, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.