Une vision universelle

Vouloir gagner de l’argent pour de l’argent n’est pas suffisant.

En effet, celle ci est un moyen et non une fin en soi.

Si l’on court après elle et sans but, c’est comme vouloir conquérir une personne pour le jeu et non pour du sérieux.

Il faut adopter une vision plus haute et noble.

Cela peut être des valeurs qui sont au départ égoïstes et avec la volonté d’avoir plus de liberté, une meilleure santé, de meilleurs conditions de vie, d’améliorer son esprit et ses connaissances mais en vérité cela apporte un approfondissement personnel nécessaire et bienfaisant.

Tant que l’on ne fait pas l’effort de grandir individuellement, il est impossible aussi de faire grandir les autres.

Bien sure, il existe toujours des exceptions comme des musiciens exceptionnels dans leur art mais exécrables dans leur vie privée pleine de débauche..

Pourtant, le développement d’un talent ou pouvoir personnel passe d’abord et avant tout, par la recherche d’expériences utiles et habilitantes.

En reconnaissant ce qui nous sert comme les voyages et ce qui nous desserts comme les dépendances, de justes comparaisons se forment et façonnent progressivement.

Parfois des modèles humains, scientifiques, culturels ou historiques etc peuvent y aider et contribuer.

La recherche d’une meilleure vie est primordial et c’est souvent, lors de la naissance d’un enfant que l’on commence à mettre un frein à certains travers.

Donc pourquoi ne pas commencer dès maintenant.

Sans pour autant tout révolutionner, un seul petit changement peut amener de grandes réussites.

Comme le disait Wallace Wattles, il est impossible d’obtenir une vie pleine et satisfaisante sans être parfaitement outillé.

Ceci n’est pas seulement au niveau matériel mais aussi psychologique, mental ou affectif.

Le premier effort doit donc se porter principalement sur l’amélioration de ses conditions matériels car sans cela, il demeure très compliqué de conserver une bonne santé, se nourrir affectivement ou vivre plus sereinement…

Au fond, une personne qui vit avec la menace perpétuelle de se trouver sans toit du jour au lendemain à deux orientations possibles.

Soit sans minimiser l’importance de l’argent, elle s’attache avant tout à développer un focus interne et donc décide de passer à l’action.

Ou alors, elle vit de façon résignée et fait semblant de croire et dire que l’argent n’a pas d’importance pour elle. Son mode principal de sécurité est le focus externe avec l’idée qu’elle ne peut se satisfaire sans que des conditions précises ne soient atteintes et rentrent dans des plaisirs superficielles et parfois coûteux.

Il ne faut pas nier l’importance de l’argent mais pas non plus en développer une obsession.

Une fois que l’on acquiert assez de force intérieure, l’aspect collectif et le désir de contribution envers le monde prend le dessus.

C’est ce qui accroît encore la clarté de ses valeurs et tout en polarisant davantage dans un choix précis comme de ne pas faire souffrir d’animaux car au fond, pourquoi s’en prendre à plus faible quand on se dit qu’il y a aussi plus fort que soi.

Il suffit de regarder les tempêtes tout dévaster pour se le confirmer.

Nous sommes tous des locataires momentané de cette terre et cet univers. Être humaniste ou végétarien ne veut rien dire. Ce qui compte c’est d’être universel.

Car savoir pourquoi on est né, c’est surtout aussi savoir pourquoi on va mourir et ceci dans le but de redonner vie à la terre.

 

 

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Développement personnel, Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire