Utiliser son instinct

A chaque fois que j’ai utilisé mon instinct, alors celui ci ne m’a jamais déçu.

C’est comme si je commençais à m’echouer dans des vagues et qu’il me ramenait sur la terre ferme.

En vérité, j’ai pris cette habitude d’écouter cette petite voix dans ma tête et qui me dit qu’il vaut mieux que je fasse plutôt ceci que cela.

Un jour, j’en avais plus que marre d’avoir mal et encore mal au dos sans arrêt jour après jour et alors, je me suis demandé si mon corps ne me transmettais pas comme une sorte de signal.

Souvent, c’est le matin que je ressentais les douleurs puis elles pouvaient s’estomper au fil de la journée. Je me suis dis qu’elles provennaient sûrement de mon matelas.

Pourtant, j’en avais changé plusieurs fois et sans grand effet. Ce n’est qu’à partir du moment où j’ai commencé à dormir à même le sol et sur un simple futon japonais que les changements furent prodigieux. Je n’avais plus du tout mal, me sentais plus léger, plus reposé et moins tendu physiquement.

Un simple déclic m’a permis de faire la différence et j’ai joints celui ci aux actes sans pour autant, céder à la peur.

Généralement, les gens disposent de bonnes idées mais ils ne les mettent pas en application. Ils pensent qu’ils ne peuvent pas se différencier autant des autres et dévier de la norme.

Je veux donc partager avec vous quelques habitudes et qui font de moi, un être anormal 😉:

  • Je dors sur un futon
  • Je me coupe les cheveux tout seul
  • Je ne me lave les cheveux qu’à l’eau froide
  • Je prends des douches froides tous les matins
  • Je me rince qu’à l’eau sauf les aisselles et parties intimes
  • Je ne vote jamais
  • Je ne regarde jamais les jts et news d’informations
  • Je ne prends jamais de médicaments
  • Je ne bois jamais d’alcool
  • Je médite tous les matins
  • Je jeûne régulièrement
  • Je ne mange pas le matin ou seulement quelques fruits
  • Je privilégie l’endurance à la musculation

…………………………..

En faite, pout conserver un instinct fiable et puissant, il faut savoir conserver un haut degré de conscience au niveau du corps et esprit.

Si je ne bois jamais d’alcool par exemple, c’est que je ne veux pas abaisser ma conscience et donc, je préfère laisser cela à ceux qui préfèrent fuir la réalité.

Si on me demande de l’aide, je réponds souvent aux gens d’écouter leur voix intérieure et qui va les guider dans la bonne direction.

L’inconvénient néanmoins, c’est que l’on entend au quotien des échos contraires et qui vont nous pousser dans la mauvaise direction. Tant que l’on ne retrouve pas en nous, cette petite voix interne, on se sent tirailler entre deux mondes, le bien et le pas terrible.

Même les personnes de bonne volonté et prêtes à nous aider, on ne les entends pas car l’extérieur nous devient plus fort que notre intérieur.

Dans le développement personnel, on parle d’extraversion et introversion pour signifier que certains tirent leur énergie de l’extérieur et d’autres de l’intérieur. Personnellement, je n’ai jamais cru à cette définition.

Il existe certes, des gens plus volubiles que d’autres et cela ne tient pas à la raison précédente. On a tous besoin de ressentir notre instinct et ensuite de mettre en pratique au dehors son ressenti.

Disons que les gens extravertis expriment plus de ressentis que les autres car ils ne font pas bien le tri entre ce qui appartient au dehors et au dedans.

A l’inverse, les gens introvertis, accordent beaucoup trop de poids et crédit à ce qui vient d’eux en premier et peuvent se priver des éléments externes.

L’idéal reste de devenir un être conscient et capable de comprendre où se situent les bonnes des mauvaises limites. Je n’irais pas jusqu’à jeûner par exemple, une semaine durant ni même d’aller au Mcdo pendant une semaine, midi et soir.

Manger un hamburger ne me dérange pas et pourtant, j’ai la conscience que mon empreinte carbone augmente ainsi, je préfère m’abstenir. Donc ceci n’a même rien avoir avec une quelconque idéologie alimentaire.

Je me dis simplement qu’il semble plus aisé de tuer une poule qu’un boeuf à l’état sauvage et que si je la trouve jolie, je peux me contenter de manger des légumes à peine lavés. Peut être, ferais je un bon candidat à Koh Lanta 😁.

Prenez cette habitude d’écouter plus régulièrement votre instinct et sans complexé. Sans aucun doute, on ne va plus trop vous comprendre et vous, allez en revanche mieux comprendre les ressorts humains.

Même les relations sentimentales se trouvent facilitées grâce à l’instinct. Pour un homme, il veut avant tout se sentir fort et conquérant. Pour une femme, elle ne cherche pas un homme gentil mais vrai et sûr de lui.

Accordez cinq minutes supplémentaires au développement de votre instinct par une meilleure écoute de soi même que ce soit en marchant, en conduisant ou en faisant l’amour 😏.

Relachez vous.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Efficacité, Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.