Valoriser son patrimoine

Il s’avère intéressant de valoriser son patrimoine au regard d’une banque ou d’un courtier dans le cadre d’un projet d’investissement immobilier.

Dans le but d’obtenir plus facilement un prêt ou encore de rassurer et sécuriser un partenaire financier, indiquer un montant précis de ce que l’on possède déjà en tant qu’actif donne aussi des atouts supplémentaires et peut même faire basculer une opération de moyenne à bonne.

Pour cela, sous forme verbale cela peut suffire et afin de donner une estimation de ce que l’on détient déjà.

Mais comme dit la fameuse expression, « les paroles s’en vont et les écrits restent » alors il vaut mieux délivrer des preuves écrites attestant de cela.

En général, ce qui est regardé concerne le montant de l’épargne détenue telle que livrets, assurances vie, produits boursiers ou or ainsi que bilan d’une société ou valeur des biens immobiliers avec échéancier de prêt.

Tout cela fait partie de la stratégie de l’investisseur. Comme un candidat à un poste dans une entreprise apporte son cv et ses références passées, lui affiche des preuves. Certaines sont déjà connues si l’on passe par sa banque et d’autres non si pas encore communiquées ou détenues dans d’autres organismes.

D’où l’importance à chaque demande de partenariat, de mettre en avant par écrit avec des documents comme une attestation de valeur immobilière récente ou de valeur locative, tous les éléments de son capital et afin d’accroître sa crédibilité car un banquier gère avant tout un risque.

Que ce soit pour acheter ou vendre de l’immobilier ou une entreprise et engager un partenariat tel qu’il soit, de passer par des notaires ou agences immobilières et montrer sa capacité à générer de la richesse favorise sa marche en avant.

Ce qui distingue les gens qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent des autres concerne la discipline. Celle ci se formalise par des graines que l’on sème afin de récolter une plante et la parer d’une belle décoration.

Un vrai artisan de richesse comprend qu’aucune étape ne compte plus qu’une autre et que l’application qu’il met dans chacune d’elle vaut plus que l’accomplissement final de sa mise en oeuvre.

Le ratio hypothécaire s’avère plus favorable à l’aide de documents concrets comme des bilans comptables, extraits de compte sur PEA et dividendes et grâce à des agences immobilières ou notaires.

En réalité, tout dépend de ses objectifs et s’il s’agit d’acheter, un notaire s’avère plus fiable quand pour vendre de passer par d’autres professionnels peut garantir un prix plus élevé.

Dans sa stratégie de richesse, il faut savoir compter également et avant tout sur soi. En effet, réussir seul est impossible. Si dans l’équation, les autres comptent ce qu’il ne faut pas oublier c’est que vérifier et convaincre font partie des ingrédients du même moule à gâteau.

Valoriser son patrimoine pour valoriser sa vie en est la recette gagnante.

Ce contenu a été publié dans Business, Immobilier, Investir, Plan du site, Richesse, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.